Tentative de vol avortée dans un cinéma de Besançon

Publié le 25/09/2012 - 19:30
Mis à jour le 25/09/2012 - 19:37

Quatre jeunes ont été interpellés par la police dans la nuit de lundi à mardi alors qu’ils venaient de briser la porte du cinéma Pathé au  centre-ville de Besançon pour tenter de dérober la caisse.

Effraction

Vers 1h30 mardi matin, les quatre jeunes âgés de 18 à 23 ans ont brisé et dégondé la porte vitrée du cinéma Pathé Beaux-Arts de Besançon pour entrer dans l'établissement. Mais dérangés dans leur entreprise par un élément extérieur, ils ont pris la fuite avant de pouvoir toucher à la caisse.

Une patrouille de police, rapidement sur place, a intercepté le petit groupe alors qu'il regagnait un véhicule, à quelques dizaines de mètres du cinéma. Le garçon qui s'apprêtait à prendre le volant n'avait pas le permis et un autre portait sur lui un couteau, un poing américain et un peu de cannabis. Placés en garde-à-vue, les quatre individus ont reconnu les faits et expliqué qu'ils voulaient s'emparer du numéraire supposé être dans la caisse du cinéma.

Ces jeunes hommes domiciliés en Haute-Saône et dans des communes de la périphérie de Besançon sont inconnus de la police. Ils ont été remis en liberté ce mardi et devront notamment répondre de "tentative de vol aggravée" devant le tribunal correctionnel de Besançon en février 2013, dans le cadre d'une procédure de plaidé coupable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
partiellement nuageux
le 14/07 à 09h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %