Tentative de vol avortée dans un cinéma de Besançon

Publié le 25/09/2012 - 19:30
Mis à jour le 25/09/2012 - 19:37

Quatre jeunes ont été interpellés par la police dans la nuit de lundi à mardi alors qu'ils venaient de briser la porte du cinéma Pathé au  centre-ville de Besançon pour tenter de dérober la caisse.

Effraction

PUBLICITÉ

Vers 1h30 mardi matin, les quatre jeunes âgés de 18 à 23 ans ont brisé et dégondé la porte vitrée du cinéma Pathé Beaux-Arts de Besançon pour entrer dans l’établissement. Mais dérangés dans leur entreprise par un élément extérieur, ils ont pris la fuite avant de pouvoir toucher à la caisse.

Une patrouille de police, rapidement sur place, a intercepté le petit groupe alors qu’il regagnait un véhicule, à quelques dizaines de mètres du cinéma. Le garçon qui s’apprêtait à prendre le volant n’avait pas le permis et un autre portait sur lui un couteau, un poing américain et un peu de cannabis. Placés en garde-à-vue, les quatre individus ont reconnu les faits et expliqué qu’ils voulaient s’emparer du numéraire supposé être dans la caisse du cinéma.

Ces jeunes hommes domiciliés en Haute-Saône et dans des communes de la périphérie de Besançon sont inconnus de la police. Ils ont été remis en liberté ce mardi et devront notamment répondre de « tentative de vol aggravée » devant le tribunal correctionnel de Besançon en février 2013, dans le cadre d’une procédure de plaidé coupable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.07
couvert
le 22/10 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage