Tentative d'enlèvement sur le chemin du collège

Publié le 07/03/2018 - 19:04
Mis à jour le 08/03/2018 - 08:55

Ce 6 mars 2018, peu avant 8h à Saint-Barthélemy en Haute-Saône, un enfant de 11 ans a été abordé par un homme dans une voiture noire alors qu’il se rendait à son arrêt de bus pour partir au collège.

 ©
©

Sur le chemin, le collégien âgé de 11 ans a été abordé par un homme d'une quarantaine d'années qui lui a proposé de monter à bord du véhicule en échange de bonbon. L'enfant a eu le réflexe de se réfugier à proximité chez un voisin avant de repartir chez lui.

Le père de famille a averti les forces de l'ordre et le collège des Mille Étangs de Mélisey. L'équipe éducative a envoyé un courrier aux familles afin de les alerter et incite à la vigilance. Le parquet de Vesoul a été saisi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.37
légère pluie
le 29/05 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
78 %