TGV: Alsace et Franche-Comté main dans la main

Publié le 11/10/2010 - 15:38
Mis à jour le 11/10/2010 - 15:38

A l’occasion d’une rencontre à Strasbourg ce lundi entre Marie-Guite
Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, et Philippe Richert, président du conseil régional d’Alsace, ils ont réaffirmé leur volonté commune de soutenir avec force la réalisation de la deuxième phase de la branche-est du TGV Rhin-Rhône dans la continuité de la réalisation de la première phase.

Le Président Richert a également assuré Marie-Guite Dufay, également présidente de l’Association TGV Rhin-Rhône, de son soutien pour les actions qu’elle menait, visant à faire aboutir la branche-sud de ce TGV dans des conditions compatibles avec la grande vitesse, tout comme pour la branche-ouest.

Parmi les autres sujets qui ont été évoqués, les présidents ont convenu de travailler à une meilleure articulation des réseaux TER des deux régions. Ils ont également longuement évoqué la situation des pôles de compétitivité. Ils expriment leur attachement au développement des synergies dans ces domaines entre les deux régions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Le radar de la rue de Dole flashe-t-il dans les deux sens ?

Un nouveau panneau de signalisation indiquant un contrôle radar a fait son apparition rue de Dole il y a de cela quelques semaines en direction de Châteaufarine à Besançon. Non loin justement du radar tourelle implanté sur la D673 au niveau de la station essence Total et flashant les excès de vitesse par l’arrière en direction de Besançon. Cela signifie-t-il que le radar routier relève désormais les infractions dans les deux sens de circulation ? Nous avons posé la question à la préfecture du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.74
peu nuageux
le 22/07 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %