Alerte Témoin

TGV : la barre des deux millions de billets bientôt franchie

Publié le 09/02/2012 - 09:39
Mis à jour le 10/02/2012 - 11:46

A l’occasion d’une rencontre mercredi soir des deux clubs TGV Rhin-Rhône à Besançon, la SNCF a fait le point sur la fréquentation de la nouvelle ligne ouverte le 11 décembre 2011. « Le produit intéresse et trouve sa clientèle », ont estimé ses responsables. 

dsc_2259.jpg
@carvy

A la fin janvier, 1 750 000 billets ont été vendus pour des trajets province-Paris à 60% et province-province à 40%. La SNCF semble satisfaite de ces premiers bilans, mais ne crie pas victoire. Ses bilans doivent être commentés avec circonspection étant donné le manque de recul.

« 90% des trains arrivent à l’heure, ce qui est un bon taux de régularité », ont également relevé les responsables de la SNCF, même s’ils reconnaissent certaines difficultés notamment entre les gares Besançon-Viotte et Besançon Franche-Comté même si le taux de régularité est de 96,5%.

La mise en place de navettes de bus est évoquée en complément des navettes ferroviaires.

A la gare de Belfort-Montbéliard, il est envisagé la mise en place d’une nouvelle caisse de parking et une sortie supplémentaire pour éviter les bouchons à certaines heures. La durée de gratuité du stationnement passe de 20 à 30 minutes.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : ouverture des inscriptions aux transports scolaires à partir du 2 juin 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 débutera le 2 juin 2020 sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.59
peu nuageux
le 01/06 à 18h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune