TGV : la barre des deux millions de billets bientôt franchie

Publié le 09/02/2012 - 09:39
Mis à jour le 10/02/2012 - 11:46

A l’occasion d’une rencontre mercredi soir des deux clubs TGV Rhin-Rhône à Besançon, la SNCF a fait le point sur la fréquentation de la nouvelle ligne ouverte le 11 décembre 2011. « Le produit intéresse et trouve sa clientèle », ont estimé ses responsables. 

A la fin janvier, 1 750 000 billets ont été vendus pour des trajets province-Paris à 60% et province-province à 40%. La SNCF semble satisfaite de ces premiers bilans, mais ne crie pas victoire. Ses bilans doivent être commentés avec circonspection étant donné le manque de recul.

« 90% des trains arrivent à l’heure, ce qui est un bon taux de régularité », ont également relevé les responsables de la SNCF, même s’ils reconnaissent certaines difficultés notamment entre les gares Besançon-Viotte et Besançon Franche-Comté même si le taux de régularité est de 96,5%.

La mise en place de navettes de bus est évoquée en complément des navettes ferroviaires.

A la gare de Belfort-Montbéliard, il est envisagé la mise en place d’une nouvelle caisse de parking et une sortie supplémentaire pour éviter les bouchons à certaines heures. La durée de gratuité du stationnement passe de 20 à 30 minutes.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Week-end du 18 au 20 juillet : Bison Futé voit rouge sur les routes françaises

À l’approche du premier grand chassé-croisé de l’été, Bison Futé prévoit une circulation très dense sur les routes françaises du vendredi 18 au dimanche 20 juillet 2025. Classé rouge dans le sens des départs dès vendredi à l’échelle nationale, ce week-end s’annonce particulièrement chargé pour les vacanciers, sauf dimanche.

Ginko : des lignes renforcées vers les lieux de loisirs cet été

Le réseau Ginko fait évoluer son offre pour l'été en proposant des lignes spéciales vers plusieurs sites de loisirs de l’agglomération bisontine. Jusqu’au 24 août, les usagers peuvent profiter de l’été en accédant plus facilement à la forêt de Chailluz, à la base de loisirs d’Osselle, à la piscine de Chalezeule et à la Citadelle.

SNCF : Les voyageurs peuvent désormais utiliser France identité lors du contrôle des billets

Depuis le 13 février 2025, il était déjà possible de présenter l’application France identité à bord d’un TGV Inoui ou d’un train Intercités lors du contrôle de titre de transport afin de prouver à la fois son identité et son droit à voyager. Depuis le 11 juillet 2025, le procédé est étendu à tous les voyageurs OUIGO grande vitesse et train classique. 

Devecey : des travaux de réhabilitation pour le giratoire de la RD108 à compter du 15 juillet

Le giratoire de la RD108 à Devecey fait partie intégrante de l’échangeur de la RN57 desservant les communes de Châtillon-le-Duc, Devecey et celles du val de la Dame Blanche. Suite aux travaux de mise à 2x2 voies de la RN57 dans le secteur, ce giratoire nécessite une réhabilitation lourde précise la direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (Dreal).

Sécurité routière au travail : Florence Guillaume signe la charte des 7 engagements chez Kéolis Monts Jura à Besançon

Ce vendredi 11 juillet 2025, la déléguée interministérielle à la sécurité routière Florence Guillaume était en déplacement à Besançon dans les locaux de Kéolis Monts jura. En visite pour signer la charte des 7 engagements sur la sécurité routière avec le directeur de l’entreprise Vincent Bonnifet.

À Besançon, le faubourg Tarragnoz fermé à la circulation après une chute de pierre

Lundi 7 juillet 2025, en fin d’après-midi, une voiture en stationnement faubourg Tarragnoz à Besançon, à hauteur de l’anticlinal (entre la passerelle Mazagran et le chemin de Malpas) a été heurtée par un caillou provenant de la falaise. La route est fermée à la circulation au moins jusqu'à mercredi 9 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %