The Voice 2018 : Mennel, seconde pépite bisontine

Publié le 04/02/2018 - 13:00
Mis à jour le 06/02/2018 - 12:27

Ce samedi 3 février 2018, dans les auditions à l’aveugle de l’émission The Voice sur TF1, le timbre pur de Mennel a séduit Zazie, Pascal Obispo, Florent Pagny et Mika. Ce dernier a été choisi pour l’étudiante de Besançon pour la coacher pour la suite de l’aventure. Après la jeune Ecco qui a marqué les premières auditions,  une nouvelle voix bisontine vient charmer nos oreilles…

 ©
©

 Mennel a 22 ans. Étudiante à Besançon en Master pour devenir professeur d'anglais, la jeune femme est également animatrice pour les enfants en périscolaire. En entonnant la chanson "Hallelujah" de Léonard Cohen,  Mennel a immédiatement séduit Zazie qui a été la première à se retourner. "C'est sans filtre, c'est pur (…) j'avais l'impression de rentrer dans la chambre d'une jeune fille et qu'elle me file son journal intime (…)Un mélange d'extrême pudeur avec beaucoup de courage et d'impudeur en même temps". Un pur moment d'émotion.

Pour Mika, le coach que Mennel a désigné, la chanteuse a apporté sa lumière. "Tu as amené une lumière qui est  fragile, une lumière qui forte sans chercher d'imiter aucun style. Tu as pris cette chanson difficile dans une manière élégante (…) tu as raconté ta propre histoire et c'est ça qui était beau…"

Mennel, un rien intimidé sur le plateau devant les coaches, a  fait le choix de chanter cette chanson en anglais, mais aussi en arabe en hommage à ses origines syriennes. "C’était important pour moi de montrer les deux univers dans lesquels je baigne : la musique occidentale et orientale !" a-t-elle confié à programme-tv.net. "Je voulais me dévoiler et faire passer un message : je veux transmettre des valeurs de tolérance, de paix et d’amour ! Je voulais véhiculer quelque chose qui inspire l’amour de la culture, de la différence, de la pluralité des langues..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.89
légère pluie
le 14/05 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
81 %