Thibaut Pinot : "J'ai tout donné pour l'équipe de France"

Publié le 02/10/2018 - 10:12
Mis à jour le 02/10/2018 - 10:12

Lors de la finale du Championnat du Monde à Innsbrück en Autriche, le Franc-Comtois Thibaut Pinot a joué l’esprit d’équipe ce 30 septembre 2018…
 

© facebook Thibaut Pinot ©
© facebook Thibaut Pinot ©

" Je me suis sacrifié aujourd'hui dans la dernière montée, et du fait des crampes de Julian (Alaphilippe), on s'est rabattu sur Romain (Bardet)", confiait-il a France Tv Sport.

Le Franc-Comtois a terminé sa course en 9e position. Voici le message qu'il a laissé sur son compte Facebook à son retour des mondiaux :

"Je viens de rentrer d'Innsbruck où je disputais dimanche la course en ligne des Mondiaux. J'ai eu d'excellentes sensations sur ce parcours très exigeant, j'ai tout donné pour l'équipe de France et je garderai un excellent souvenir de cette compétition dont je prends la 9e place à l'arrivée.
Place à présent aux classiques italiennes de fin de saison : je serai au départ du Tour d'Emilie, du GP Beghelli, des Trois Vallées Varésines, de Milan-Turin et du Tour de Lombardie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.02
couvert
le 06/07 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %