Tirs au fusil d'assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

Publié le 18/01/2025 - 18:42
Mis à jour le 19/01/2025 - 08:23

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines à Besançon et , la CRS83 vient de Lyon appuyer les effectifs de la police nationale du département du Doubs afin de multiplier les opérations de contrôle et de sécurisation dans différents quartiers.

Cette mobilisation s’inscrit en complément du traitement judiciaire de ces affaires conduit sous l’égide du procureur de la République de Besançon, annonce la préfecture ce samedi.

Laurent Perraut, Directeur interdépartemental de la police nationale, précise que la présence de la CRS 83 restera mobilisée "tant que les faits n'auront pas cessé" dans les secteurs de Besançon et de Montbéliard. En effet, des tirs se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi sur la vitrine d'un Barber shop rue Rivotte, ainsi qu'à Avanne-Avenay et ce samedi vers 3h00 du matin à Audincourt, nous confirme-t-on.

Selon l'AFP, le parquet de Besançon a indiqué qu'une enquête judiciaire était est en cours. Les investigations ont été confiées au commissariat de Besançon et à la section de recherche de la gendarmerie du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.69
pluie modérée
le 15/06 à 18h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %