Tour de France 2019 : Belfort, ville départ de la 7e étape 

Publié le 25/10/2018 - 10:44
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:13

Mise à jour • Le tracé du Tour de France a suscité de nombreuses questions et notamment, car cette année, les 100 ans du maillot jaune seront fêtés. Il a finalement été décidé que Belfort serait la ville départ de la 7e étape du tour le 12 juillet 2019. La veille, le tour passera par la Planche Des Belles Filles…
 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce jeudi 25 octobre, le Maire de Belfort, Damien Meslot , a fait le déplacement à Paris accompagné de son Adjoint aux sports, Pierre-Jérôme Collard, pour l’officialisation du tracé du Tour de France 2019 qui désigne Belfort ville départ, le 12 juillet 2019.

« Recevoir le Tour de France à l’occasion des 100 ans du maillot jaune est une véritable fierté pour notre ville et un événement de cette envergure conforte la place de Belfort sur la carte des grands événements sportifs. Troisième événement sportif le plus regardé au monde, le Tour nous permettra de montrer au plus grand nombre le nouveau visage du Grand Belfort et de partager ce qui fait la richesse et l’attractivité de notre territoire", explique le maire de Belfort avant de poursuivre : "Je ne doute pas que notre sens de  l’accueil, notre professionnalisme, nos atouts culturels et gastronomiques pourront en charmer plus d’un ! Beaucoup de monde sera présent devant la télévision et sur le bord des routes, je suis fier pour notre ville. Outre l’intérêt sportif, les villes d’arrivées et de départ bénéficient d’importantes retombées économiques. Belfort en profitera inévitablement et je m’en félicite »

Info +

Le vendredi 12 juillet, le départ se fera depuis le cœur de ville, devant le marché Fréry.
Le parcours fera l’objet d’un travail précis avec l’équipe du Tour de France dans les
prochains mois.

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.85
partiellement nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %

Sondage