Tour de France 2019 : Belfort, ville départ de la 7e étape 

Publié le 25/10/2018 - 10:44
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:13

Mise à jour • Le tracé du Tour de France a suscité de nombreuses questions et notamment, car cette année, les 100 ans du maillot jaune seront fêtés. Il a finalement été décidé que Belfort serait la ville départ de la 7e étape du tour le 12 juillet 2019. La veille, le tour passera par la Planche Des Belles Filles…
 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce jeudi 25 octobre, le Maire de Belfort, Damien Meslot , a fait le déplacement à Paris accompagné de son Adjoint aux sports, Pierre-Jérôme Collard, pour l’officialisation du tracé du Tour de France 2019 qui désigne Belfort ville départ, le 12 juillet 2019.

« Recevoir le Tour de France à l’occasion des 100 ans du maillot jaune est une véritable fierté pour notre ville et un événement de cette envergure conforte la place de Belfort sur la carte des grands événements sportifs. Troisième événement sportif le plus regardé au monde, le Tour nous permettra de montrer au plus grand nombre le nouveau visage du Grand Belfort et de partager ce qui fait la richesse et l’attractivité de notre territoire", explique le maire de Belfort avant de poursuivre : "Je ne doute pas que notre sens de  l’accueil, notre professionnalisme, nos atouts culturels et gastronomiques pourront en charmer plus d’un ! Beaucoup de monde sera présent devant la télévision et sur le bord des routes, je suis fier pour notre ville. Outre l’intérêt sportif, les villes d’arrivées et de départ bénéficient d’importantes retombées économiques. Belfort en profitera inévitablement et je m’en félicite »

Info +

Le vendredi 12 juillet, le départ se fera depuis le cœur de ville, devant le marché Fréry.
Le parcours fera l’objet d’un travail précis avec l’équipe du Tour de France dans les
prochains mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.85
légère pluie
le 21/05 à 21h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
85 %