Tour de France : il n'y aura pas de manifestation des commerçants

Publié le 06/07/2012 - 16:09
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:10

L’Union des commerçants, qui avait promis une action spectaculaire lors de l’étape de contre la montre entre Arc-et-Senans et Besançon lundi 9 juillet, a finalement décidé de lever le pied à la suite des annonces faites par Jean-Louis Fousseret dans la semaine.

rétropédalage

« Les mesures annoncées par la mairie sont un premier pas. Nous la félicitons pour la communication très positive avec le slogan -Cœur de ville, plus facile-. Mais les mesures proposées sont loin d’être suffisantes et on peut regretter que la municipalité, par une fierté mal placée, ait choisi de répondre après le 2 juillet et surtout en dehors de nos 15 mesures proposées », estime l’Union des commerçants dans un communiqué en reconnaissant que « la mairie a fait un premier pas ».

Du coup, les commerçants suspendent les actions prévues le 9 juillet « pour prouver à tous leur bonne volonté d’un travail constructif malgré la forte volonté des commerçants de prouver leur mobilisation ».

« Nos 15 demandes restent en attente car nos clients les jugent adaptées. Nous avons lancé une grande pétition régionale », poursuit le communiqué en précisant qu’elle sera remise au maire à la rentrée.

« Cela nous ouvrira sans doute les portes à de nouvelles discussions avec une vraie concertation avec toutes les associations de commerçants du centre-ville », souhaite l’Union des commerçants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
ciel dégagé
le 19/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
59 %