Tour de France : Pinot domine, Alaphilippe faiblit

Publié le 21/07/2019 - 18:07
Mis à jour le 21/07/2019 - 18:07

Thibaut Pinot a dominé la montée finale de la 15e étape du Tour de France, ce dimanche 21 juillet 2019, au-dessus de Foix, où Julian Alaphilippe (Deceuninck) a largement faibli mais sauvé son maillot jaune.

 © Tour de France
© Tour de France

Deuxième de l'étape, Pinot a seulement été devancé par le Britannique Simon Yates (Mitchelton) qui a gagné l'étape, son deuxième succès en quatre jours.

Une remontée à la 4e place

Le vainqueur sortant, le Gallois Geraint Thomas, a lâché du lest pour la deuxième fois en deux jours. Tout comme le Néerlandais Steven Kruijswijk, il a cédé une cinquantaine de secondes à Pinot.

Au classement général, Pinot est remonté de la 6e à la 4e place, à 3 secondes seulement de Kruijswijk et à 15 secondes de Thomas, toujours deuxième.

"Il faut continuer, on est parti pour remonter au classement général, les étapes les plus dures arrivent", a réagi Pinot qui donne ainsi rendez-vous dans les Alpes, après la journée de repos programmée lundi à Nîmes.

Alaphilippe, pour sa part, ne compte plus que 1 min 35 sec d'avance sur son dauphin.

Pour le maillot jaune, les 5 derniers kilomètres menant sous la pluie au Prat d'Albis, un site pastoral, ont été une longue souffrance. Le Français n'a pu suivre Pinot qui s'est débarrassé un à un de ses adversaires. Le Colombien Egan Bernal, le dernier à tenir sa roue, a franchi la ligne une vingtaine de secondes après Pinot, qui a rejoint dans le final l'Espagnol Mikel Landa, parti de loin.

La victoire est revenue à Yates, présent dans l'échappée lancée de loin dans cette étape de l'Ariège entamée tambour battant malgré son profil difficile (trois montées de première catégorie) et sa longueur (185 km).

Le Britannique (26 ans), qui s'était déjà imposé jeudi lors de la première journée pyrénéenne à Bagnères-de-Bigorre, a réussi la même performance dans le dernier acte.

(Source AFP)

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
nuageux
le 11/04 à 06h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %