Tous les artistes du Festi'neuch 2016 !

Publié le 15/03/2016 - 11:31
Mis à jour le 15/03/2016 - 16:41

Festi’neuch – Neuchâtel openair festival qui se déroulera du 9 au 12 juin 2016, avait déjà annoncé la venue de 12 artistes incontournables et dévoile ce mardi 15 mars la programmation dans son entier ainsi que les nouveautés de la 16ème édition !

 ©
©

La soirée du jeudi 9 juin est complétée par la venue de deux groupes suisses : Elvett (CH) tout d’abord, emportera le public dans son cocon électro-acoustique bouillonnant ! Ensuite, le rock rageur du groupe biennois The Clive (CH) retentira sur la scène de La Marée. Ce dernier profitera de sa venue à Festi’neuch pour vernir son nouvel album, qui promet de conquérir les festivaliers amateurs de guitares énervées.

Vendredi 10 juin : que les fans de reggae se réjouissent d’accueillir cette année sur les Jeunes Rives le monstre sacré de la musique jamaïquaine Max Romeo (JAM) dont on ne compte plus les albums ni les titres mythiques tels que « Chase the Devil » samplé par Prodigy ou encore « War Ina Babylon ». Lors de cette soirée, les festivaliers peuvent également s’attendre à vivre des concerts magiques en découvrant deux pépites, de véritables coup de cœur du programmateur qui sont en plein dans l’actualité et dont les albums vont sortir très prochainement : Papooz (FR) et A-WA (YE). Le premier groupe, Papozz dégage une énergie qui emballe tout sur son passage, distillant une pop raffinée et catchy à souhaits. Le deuxième, A-WA, est un groupe formé par 3 sœurs yéménites qui mêlent musique orientale traditionnelle et hip-hop, électro. Sur scène elles livrent donc un mix châabi disco-funk qui groove et transportera les festivaliers vers un voyage aussi fascinant qu’excitant!

Et pour compléter la soirée du vendredi, le festival a le plaisir d’inviter 3 femmes de caractère, talentueuses et qui ont en commun une rage et un charisme remarquable, habitant chacune à leur manière la scène d’une manière époustouflante : Evelinn Trouble (CH) tout d’abord et son rock alternatif - psychédélique hypnotiseront le public. La douce et endiablée neuchâteloise Emilie Zoé (CH) envoutera également les spectateurs en interprétant ses compositions rock. Et pour finir, LaGale (CH) cognera sa voix éraillée et déstabilisante de vérité sur sa musique rap furieusement efficace.

Samedi 11 juin, 2ManyDJS (BE) transformera la scène lacustre en un dancefloor bouillonnant. Fondateur du groupe Soulwax, le duo qui a marqué une décennie de musique électronique en Europe sera là pour un dj set d’une efficacité à toute épreuve. Musique électronique toujours, mais suisse cette fois, Pablo Nouvelle (CH) se produira également sur les Jeunes Rives samedi soir. Ayant foulé les plus grandes scènes du pays, il balancera sa pop électro pour faire danser les festivaliers. On retrouvera également du rap français lors de cette soirée avec les fabuleux et énergiques Odezenne (FR) et leur spleen entraînant, leur flow mathématique et leurs textes crus. Julien Baker (USA) apportera quant à elle douceur et émotions sur la scène Lacustre. Cette jeune interprète cartonne outre-Atlantique et sera en exclusivité suisse à Festi’neuch ! Un nom dont on n’a assurément pas fini d’entendre parler.

Et du côté des artistes régionaux invités samedi soir, le public pourra sautiller aux sons du projet kenyan-neuchâtelois, Muthoni the drummer Queen (KEN-CH) et de Quartier Bon Son (CH), qui viennent de sortir leur nouvel album. Garden Portal (CH) se produira également lors de cette 3ème soirée de festival. Invité l’année passée, il n’avait malheureusement pas pu se produire à Festi’neuch en raison de la météo. Cette année sera la bonne.

Dimanche 12 juin, un autre coup de cœur du programmateur : Blick Bassy (CAM) transportera le public avec sa soul teintée de blues et des sonorités africaines. Le public ne pourra certainement rester insensible à son talent immense et sa générosité sur scène. Tout en générosité également, le duo de batteurs français Fills Monkey (FR) fera perdre la tête aux grands comme aux plus petits avec leur show de batterie humorythmique hilarant ! Fabian Tharin (CH) avait également vu son concert annulé en 2015 est présent cette année. Maddam (CHUSA), le duo électro funk promet de propager une énergie positive sur la scène de La Marée ! Elynn The Green (CH) apportera une belle dose de tendresse et d’émotions avec leurs voix qui sa marient à merveille. Félix Rabin (CH), jeune surdoué de la région et talentueux guitariste, transpire l’émotion à travers ses riffs aériens et surprendra les spectateurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Habemus Bastard, la BD pas très catholique d’un curé en cavale dans le Jura

L’auteur bisontin Jacky Schwartzmann a récemment collaboré avec l’auteur, scénariste et illustrateur Sylvain Vallée pour sortir une nouvelle bande dessinée intitulée Habemus Bastard. En librairie depuis le 3 mai 2024, celle-ci raconte l’histoire d’un homme de main qui n’a rien trouvé de mieux qu’une soutane pour passer incognito et se cacher des hommes qui veulent lui faire la peau. Dans ce premier tome, la plume de Schwartzmann et la palette de Vallée s’associent pour délivrer la bonne parole et partager l’écriture de ce polar aussi original que drôle. 

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.38
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %