Tram : les rails du secteur ouest tous posés dans une semaine

Publié le 27/06/2013 - 11:36
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Le 3 juillet 2013,  entre le pont de Gaulle et Chamars, seront soudés les derniers rails de la partie ouest du tracé du tramway du Grand Besançon.

2012-08-07-rails_tram_place_revolution.jpg
©miss dom (archives)

Ca avance !

PUBLICITÉ

Dans un communiqué, le Grand Besançon indique : « Moins d’un an après la pose des premiers rails du tramway, les entreprises présentes sur le secteur ouest du chantier – Colas Rail et Alstom – souderont les derniers rails entre le pont de Gaulle et Chamars la semaine prochaine. Ces entreprises du groupement infra 1* auront ainsi réalisé la moitié des 14,5 km du tramway de Besançon. »

Sur ce secteur, il restera à finaliser les travaux d’aménagements entre les Hauts-du-Chazal et Chamars afin de pouvoir lancer les essais techniques du tram dès septembre prochain aux Hauts-du-Chazal et en novembre à Chamars. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.43
légère pluie
le 17/10 à 18h00
Vent
4.551 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %

Sondage