Tramway de Besançon : pas de fils électriques aériens dans la Boucle !

Publié le 07/10/2009 - 09:18
Mis à jour le 07/10/2009 - 09:18

Le 2 octobre dernier, le préfet, Jacques Barthélemy, a rendu un avis défavorable concernant l’alimentation par câbles aériens du tramway dans la Boucle. Pour le ministère de la culture, l’alimentation par voie aérienne n’est pas en adéquation avec la préservation du patrimoine dans le centre ancien de Besançon. Dont acte.

1254899999.jpg
Tramway de Rouen © dr
PUBLICITÉ




Le président du Grand Besançon devra trouver d’autres solutions pour tracter le  tramway en ville  : des batteries ? Une traction par le rail ? Des points de recharge par condensateur dans  les stations du centre ville ? Quoi qu’il en soit, selon l’Est Républicain, le surcoût est estimé à 10 millions d’euros. Pourtant, pas question de dépasser le budget de 220 millions d’euros !  Le Grand Besançon pourrait alors demander un nouveau coup de pouce de l’Etat.


Seulement 3 mois de retard ?

Après cette annonce, l’enquête d’utilité publique censée démarrer le 15 octobre aura trois mois de retard. Reste une question, ce contretemps n’en n’amènera-t-il pas d’autres ? La livraison du tramway  est initialement programmée pour le printemps 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

La région Bourgogne Franche-Comté présentait mi-juillet  les nouveaux modes et lieux de distribution (bureaux, de tabac, mairies, smartphone) des titres de transport. Si la Fédération nationale des Associations d'Usagers des Transports de Bourgogne Franche-Comté (Fnauf BFC) se dit consciente du développement du numérique, elle pointe ses lacunes et demande un moratoire sur toute fermeture de guichet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.18
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage