Tramway : de nouveaux travaux au centre-ville de Besançon

Publié le 25/06/2013 - 15:28
Mis à jour le 26/06/2013 - 11:36

Après la pose des rails et des pavés de la place de la révolution en direction de l'avenue Cusenier et la réouverture du pont Battant aux piétons et aux vélos, de nouveaux travaux de plateforme et de voie ferrée rue des boucheries vont débuter. Ils se dérouleront à compter de mercredi 26 juin, entre le pont Battant et la place de la Révolution.

Secteur Battant

"Une passerelle sera en place à l’angle Boucherie / Grande rue pour permettre aux piétons de rejoindre le pont Battant. Une à deux passerelles pourra être mise à disposition pour faciliter les cheminements piétons aux commerces en fonction des phases de travaux", explique le Grand Besançon dans un communiqué.

Planning des travaux

  • 26 juin : début des travaux de préparation du chantier (enlèvement des pavés existants, mise en place des barrières…)
  • juillet-août : réalisation de la plateforme (terrassements, bétons, murets, bordures)
  • septembre-octobre : pose voie ferrée
  • octobre à décembre : pose des pavés
  • novembre : pose des poteaux LAC et lignes de contact
  • décembre 2013 : fin des aménagements (pavages y compris devant les commerces)

L'ensemble des travaux devraient être achevés pour accueillir le marché de Noël sur la place de la révolution. "En tout, près de 3.000 m² de pavés seront aménagés", nous précise t-on. D'ici à décembre 2013, tout le centre-ville, entre Chamars et Micaud verra l'achèvement des travaux du tramway pour permettre les essais jusqu'en gare Viotte dès le mois de janvier 2014, puis sur la totalité de la ligne en mars 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Euro 2021 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Cinq hectares pour développer le concept d’écologie intégrale sur le terrain de Claire Combe…

Le terrain de Claire Combe, situé sur la colline des Buis, a été cédé en novembre 2020 par le diocèse et la paroisse du centre-ville de Besançon au secours catholique. Depuis, une expérience est mise en place afin de créer un lieu de vie particulier permettant d'accueillir aussi bien des personnes en situation de précarité que des acteurs associatifs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.82
légère pluie
le 24/06 à 3h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %

Sondage