Alerte Témoin

Tramway: les arbres du quai Veil-Picard sauvés (Poisson d'avril !)

Publié le 01/04/2011 - 07:34
Mis à jour le 01/04/2011 - 07:34

Lors de la conférence de presse qui doit se tenir ce vendredi après-midi sur le réaménagement du quai Veil-Picard, Jean-Louis Fousseret va annoncer que les arbres menacés ne seront finalement pas abattus. Tout simplement parce que le préfet a donné son feu vert pour que le tram passe dans la Boucle comme prévu initialement.

1301637153.jpg
©
Le nouveau préfet est revenue sur la décision de son prédécessseur Barthélémy qui avait invité le Grand Besançon à ne pas faire passer le tramway dans le centre historique pour maintes questions techniques, notamment l'étroitesse de certaines rues.

L'Etat vient de rectifier le tir et le parcours initial permettant de supprimer complètement la circulation des bus dans la Boucle est à nouveau à l'ordre du jour. L'écologiste Eric Alauzet, qui avait défendu ce parcours, est aux anges: "On ne pouvait espérer mieux. Nous remercions l'Etat d'avoir changé son fusil d'épaule. Jean-Louis Fousseret doit en prendre acte et, du même coup, sauver les arbres du quai Veil-Picard. Nous avons trouvé assez de parrains pour faire soigner ceux qui sont malades".

C'est pour annoncer cette nouvelle donne que Jean-Louis Fousseret a convoqué le presse cet après-midi pour évoquer le réaménagement du quai Veil-Picard.

Mais pas question d'un référendum pour inviter les Bisontins à se prononcer sur les deux parcours par les quais ou par le centre.
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : les circulations interrompues tout l’été sur la ligne des Hirondelles

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, entreprend des travaux de modernisation sur la ligne des Hirondelles entre Champagnole et Saint-Claude du 6 juillet au 25 septembre 2020. Cette opération d’un montant de 5,3 millions d’euros, co-financée par la Région Bourgogne-Franche-Comté (88%), l’État (3%) et SNCF Réseau (8%), vise à "contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires".

Travaux à partir du 20 juillet entre la rue de Vesoul et Ecole Valentin

La nature des travaux et le trafic élevé imposent la mise en place d’un mode d’exploitation particulier sur la RN57, indique la Dir Est. La réalisation des travaux nécessitera plusieurs basculements de la circulation sur la chaussée Sud - Nord (Pontarlier -Vesoul) ainsi que des fermetures temporaires de bretelles d’échangeurs au cours des différentes phases du chantier qui débutera ce 20 juillet 2020.

110 km/h sur l’autoroute : « 40 millions d’automobilistes » se réjouit du rejet de cette proposition

Lundi 29 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron recevait au Palais de l'Élysée les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat, qu'il avait chargée de proposer des solutions "radicales" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de -40 % d'ici 2040. Un rapport contenant 149 propositions lui a donc été remis le 19 juin dernier ; Emmanuel Macron s'était engagé à y "apporter une première réponse" aujourd’hui. Ainsi, toutes les propositions émises par la CCC feront l'objet d'un projet de loi d'ici la fin de l'été. Toutes, sauf trois, parmi lesquelles l'abaissement de 130 à 110 km/h de la vitesse maximale sur les autoroutes : une victoire pour l'association "40 millions d'automobilistes".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.31
    peu nuageux
    le 10/07 à 18h00
    Vent
    2.72 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    59 %

    Sondage