Tramway : les platanes abattus aujourd’hui et demain

Publié le 23/01/2012 - 08:48
Mis à jour le 23/01/2012 - 08:58

Dans la perspective des travaux de création de plateforme du tramway qui commencent en février dans le secteur du centre-ville, plusieurs travaux préalables sont nécessaires. Le Grand Besançon procède à l’abattage des platanes le long du quai Veil Picard du lundi 23 au mardi 24 janvier 2012 au plus tard. 

85 arbres

Les travaux sont effectués par l’entreprise Billotte (Haute-Saône). Le bois des 85 platanes sera acheminé sur une plateforme de traitement. Ce bois sera ensuite valorisé dans la filière de la chaufferie bois.

Avec la réalisation du tramway, 1170 nouveaux arbres seront plantés contre 620 supprimés, soit 550 arbres supplémentaires par rapport à la situation actuelle.

Sur le quai Veil-Picard, de nouveaux arbres d’alignement seront replantés : des tilleuls euchlora comme sur le quai de Strasbourg.   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouvelles mesures pour la sécurisation des transports en commun à Besançon et Dijon

Dans le cadre de la politique offensive menée dans la lutte contre la délinquance, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a décidé de renforcer significativement la lutte contre l’insécurité dans les transports en commun en doublant les effectifs dédiés à la sécurisation des transports. Besançon 

Le Grand Besançon compte trois nouveaux parkings de covoiturage

Trois nouveaux parkings de covoiturage viennent d’être aménagés sur les communes de Chemaudin- et-Vaux, Marchaux-Chaudefontaine et Miserey-Salines. Ce dernier a été inauguré ce jeudi 10 novembre par la présidente de Grand Besançon Métropole, le 5e vice-président de GBM Yves Guyen, le maire de Miserey-Salines Marcel Felt et Philippe Giguet, directeur du patrimoine d’APRR.

Clément Beaune a demandé à la SNCF de travailler à un " bouclier tarifaire " pour limiter le prix des billets

Le ministre des Transports Cléments Beaune a demandé dimanche 6 novembre 2022 à la SNCF de "travailler en matière de prix des billets sur un bouclier tarifaire" alors que ceux-ci devraient inévitablement augmenter en 2023 face à l'explosion des prix de l'énergie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.46
couvert
le 28/11 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %