Transjurassienne : les organisateurs satisfaits mais amers

Publié le 16/02/2011 - 10:55
Mis à jour le 16/02/2011 - 10:55

Jean-Claude Dalloz, le président de Trans’organsation est satisfait de la 33e Transjurassienne, la plus courte de son histoire ; mais il regrette la réaction de quelques coureurs français et de quelques hommes politiques.

 ©
©




« La grande satisfaction que notre organisation retire de cette édition 2011 est d’avoir offert le plaisir de skier à la grande majorité des participants présents représentant 33 nations. Les encouragements et félicitations reçus de la part des autres organisateurs étrangers, membres de la Wordloppet ou de l’Euroloppet, présents sur cette édition, à savoir les comités de la Norvège, Finlande, USA, Estonie et Canada, confortent notre sentiment. […]
 
Au tableau noir, nous ne pouvons que regretter la réaction de quelques coureurs français qui, sans se déplacer et par différents moyens de communication, ont colporté des critiques négatives, sans fondement. Nous sommes prêts à accueillir ces coureurs lors d’une prochaine manifestation pour qu’ils se rendent vraiment compte et qu’ils puissent comprendre tout ce qui est fait pour  eux.

Nous regrettons également que des élus régionaux se soient servis de la Transjurassienne comme d’un exutoire et comme tremplin de conquête politique. »

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %