Transjurassienne : un parcours réduit à 47 km qui ne passera pas par le Haut-Doubs

Publié le 07/02/2017 - 06:45
Mis à jour le 07/02/2017 - 07:37

La parcours retenu pour la Transju 2017  « au regard de l’enneigement des pistes et de la météo » reliera Bois d’Amont à Prémanon. 3.500 fondeurs se sont inscrits cette année sur les différentes courses de la Transju samedi 11 et dimanche 12 février.

Le parcours a été réduit à 47 km. C'est déjà ça ! Impossible cependant de retrouver le tracé originel des 76 km de Lamoura jusqu'à Mouthe !

En faisant le point sur les conditions météo à venir et l'enneigement des pistes, les organisateurs ont présenté le parcours retenu à l'hôtel de région à Besançon « Ce parcours se voit amputé de beaucoup de ses traversées de villages, mais pas de ses bénévoles ! a déclaré  Pierre- Albert Vandel, le président de Trans'Organisation. "Même si ce tracé ne traversera pas tous les villages du parcours nominal, tous les skis-clubs du Jura, du Doubs et de Suisse qui composent Trans’Organisation conjugueront tout de même leurs efforts pour la réussite collective de cette édition 2017"

Pour Emmanuel Jonnier, Directeur d’épreuve, « Ce tracé a pu être défini et choisi, grâce à l’excellent travail de préparation des pistes depuis les toutes premières chutes de neige... même si celles-ci furent rares (…)  Le défi reste cependant de taille à relever, car un travail titanesque doit encore être accompli toute cette semaine pour optimiser la piste afin d’offrir aux milliers de coureurs une Transju’ digne de sa légende"

Cette année, ils sont 3.500 inscrits sur les différentes courses, c'est près de 1.400  de moins comparé à l'édition 2015

Le nouveau programme !

Samedi 11 février

  • 9h30 : Départ de La Transju’Classic de Bois d’Amont. Premières arrivées prévues vers 11h40.
  • 13h00 : Départ de La Trans 25 CT de La Darbella 

Dimanche 12 Février

  • 9h45 : Départ de La Transju’ 68 FT et de la Transju’Marathon de Bois d’Amont. Premières arrivées prévues vers 11h40.
  • 13h00 : Départ de La Trans 25 FT de La Darbella 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %