Transport fluvial: un débat public sur la liaison Saône-Rhin

Publié le 05/07/2010 - 17:45
Mis à jour le 05/07/2010 - 17:45

Le Comité de valorisation de la voie de Saône-Rhin, présidé par Françoise Branget, député UMP du Doubs s'est réuni le 29 juin à l'Assemblée nationale.

Convaincu que le transport fluvial constitue un atout majeur pour le développement de l'économie et de l'emploi dans les territoires qu'il traverse (Alsace et Franche-Comté), Françoise Branget et Francis Grignon (sénateur du Bas-Rhin) ont montré une forte mobilisation autour de cette liaison.

Un débat public sera d'ailleurs organisé d'ici 2012. Il évoquera notamment l'intérêt d'une connexion fluviale entre la Saône et le Rhin. Ce canal fera l'objet d'études préalables.

Durant le débat il sera principalement question du tracé de la connexion, en matière de desserte, d'efficacité socio-économique et d'impact sur l'environnement. Cette connexion a également pour but de désengorger les routes terrestres encombrées par les camions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Vigilance jaune « Neige et Verglas » en Franche-Comté

Mise à jour • Météo France a placé 23 départements en vigilance jaune "neige et verglas". Des chutes de neige  de 0.5 cm à 1 cm de neige par heure étaient annoncées jusqu'en plaine à partir de 1h du matin dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2020. À Besançon, les services de la ville se tenaient prêts cette nuit pour prévenir tout phénomène potentiellement dangereux.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.43
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage