Travaux à la piscine Chalezeule : à quoi va-t-elle ressembler ?

Publié le 11/08/2018 - 15:31
Mis à jour le 11/08/2018 - 17:30

La piscine Chalezeule, fermée cette année pour rénovations, rouvrira au printemps 2019. En attendant, voici ce à quoi elle devrait ressembler : une piste de « pentagliss », une aire de jeux pour les enfants et des bassins réadaptés…

"La rénovation était un mal nécessaire puisque la piscine datait des années 60" assure Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon. S'il comprend que la fermeture de la "première piscine de la ville" (en termes de fréquentation) puisse déranger cet été, il reste pragmatique : "cela ne dure qu'un an et elle sera bien mieux ensuite".

Cinq millions d'euros et des nouveautés

La Ville, aidée par l'Agglomération, a ainsi injecté cinq millions d'euros pour rendre sa jeunesse à la piscine Est de Besançon. D'où les nouveautés qu'on devrait retrouver à sa réouverture, au printemps prochain :

  • Un pentagliss, sorte de long toboggan à l'extérieur de l'eau, sera installé. S'il coûte 270 000 euros à lui seul, il permettra à quatre personnes de s'y jeter en même temps grâce à ses quatre couloirs.
  • Une plaine de jeux pour enfants (2-14 ans) protégée du soleil verra aussi le jour, pour que les plus jeunes puissent s'y amuser à l'abri des dangers de l'astre solaire avec des jeux d'eau.
  • Le bassin de 25m et la pataugeoire disparaîtront pour agrandir et rénover le bassin enfant, tout en le rendant plus accessible.
  • Les "plages" (espaces bronzage) seront en béton désactivé
  • Des pelouses remplaceront le solarium en béton

Le plongeoir et les autres activités (tennis de table, beach volley) seront conservées.

Les autres piscines en renfort cet été

En attendant la réouverture, les autres piscines restent actives :

  • La piscine Mallarmé ouvre exceptionnellement cet été pour compenser celle de Chalezeule et reste au même tarif (2€/personne.)
  • Les piscines Lafayette et Port-Joint restent ouvertes tout l'été
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.22
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
65 %