Travaux dans la rue Claude Pouillet : "Un chantier dans de bonnes conditions avec des commerçants réceptifs" selon la mairie

Publié le 21/05/2015 - 10:43
Mis à jour le 22/05/2015 - 11:58

Dans un article sur maCommune.info du mardi 19 mai 2015, nous vous racontions les difficultés rencontrées par le salon de thé Cake and the City, au bord de la faillite suite à des travaux dans la rue Claude Pouillet à Besançon. Pour Jean-Christophe Gagnaire, directeur des grands travaux à la Ville, le chantier s’est déroulé dans de « bonnes conditions » avec « des commerçants réceptifs ». L’une des gérantes du salon de thé n’est pas d’accord…

 ©
©

Dans un premier temps, Jean-Christophe Gagnaire nous indique que les travaux de la rue Claude Pouillet n'ont pas duré trois mois, comme l'indiquait une gérante du salon de thé Cake and the City. Plus précisément, "les travaux ont duré du 23 février au 24 avril 2015, soit deux mois et non trois". Il ajoute que "pendant une semaine, l'accès aux commerces était difficile pour les personnes à mobilité réduite, mais accessible aux personnes valides".

Sophie de Cake and the City précise : "Les travaux sur les pavés ont duré deux mois mais avant ça, il y a eu de gros travaux sur l'entrée du passage Pasteur en face de chez nous (accolés à "Il était une tarte")".

Le directeur des grands travaux indique également qu'"aucun courrier n'a été enregistré, il n'y a aucune trace". Tandis que l'une des gérantes du salon de thé nous expliquait qu'un courrier avait été envoyé il y a deux mois dans lequel "tous les commerçants de la rue avaient signé". 

Enfin, concernant l'ambiance de la rue pendant ces travaux, Jean-Christophe Gagnaire raconte qu'il n'y a pas eu de "grosses discussions" avec les commerçants. Il s'agissait d'un chantier "dans de bonnes conditions avec des commerçants réceptifs". Il précise qu’"on s'attendait à ce qu'il y ait quelque chose".

Pour Sophie de Cake and the City, "La corne d'or (restaurant) à côté et moi-même pouvons vous confirmer que nous avons eu des discussions difficiles avec l'entreprise". Elle ajoute : "Peut être qu'il s'attendait a de la violence physique ? Mais nous ne sommes pas des animaux !".

"J'ai moi même eu plusieurs disputés avec les hommes trafics qui empêchaient l'accès à la rue (mon associée a même été conviée à passer par ailleurs !) et des amies ont été refoulé à l'entrée de la rue !". De plus, "un élu municipal a écrit un courrier avait constaté lui même les accès impossibles et il a obtenu une réponse lambda disant qu'il n'y avait eu aucuns soucis d'accès" poursuit la commerçante. "Bref, voilà pourquoi on se sent complètement abandonnés .... !"


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %