Travaux du tram : la place de la Révolution déjà repavée en partie

Publié le 22/03/2013 - 17:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Le repavage de la place de la Révolution à Besançon suite au chantier du tram se poursuit. Mais il faudra attendre la fin des travaux du pont Battant pour que la place retrouve belle allure. Tout devrait être achevé pour le marché de Noël 2013.

encore quelques mois…

PUBLICITÉ

Les entreprises Eurovia Travaux Ferroviaires, Eurovia et Bonnefoy, membres du groupement infra 2, ont achevé la pose des premiers pavés de la place de la Révolution, aux abords de la voie ferrée du tramway puis entre les rails, notamment devant l’ancien conservatoire. Le pavage se poursuivra jusqu’au pont Denfert Rochereau, lorsque les rails seront posés. Le pavage initial de cette place en forme de cadran solaire est respecté.

Mais, il faudra attendre la fin des travaux du pont Battant pour la partie de la place de la Révolution côté Grande Rue et rue des Boucheries. L’aménagement de la rue des Boucheries est en effet conditionné à la réalisation des dernières phases de travaux du nouveau pont, à savoir le génie civil permettant la mise en place et le raccordement du nouveau réseau France Télécom entre la Boucle et Battant, et la pose des rails. Ce n’est qu’après l’achèvement de ces travaux que ceux de la voie ferrée, suivis du pavage, reprendront sur cette partie de la place. Ils devraient être terminés pour le marché de Noël 2103. 

A noter qu’en décembre 2013, l’ensemble des travaux du tram en centre-ville, entre Chamars et Micaud, devrait être terminé pour que les essais du tramway puissent se dérouler jusqu’à la gare Viotte en janvier 2014. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.42
couvert
le 25/06 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.57 hPa
Humidité
86 %

Sondage