Alerte Témoin

Travaux du tram : le quai Veil-Picard change de visage

Publié le 22/03/2013 - 16:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Depuis une dizaine de jours, les travaux du tram sur le quai Veil-Picard à Besançon sont entrés dans une nouvelle phase. Des poutrelles métalliques se sont greffées au rempart qui borde le Doubs. Il s’agit de la structure qui va supporter le futur balcon de bois en surplomb de la rivière. Et bientôt les rails seront posés.

2013-03-22-poutrelles_quai_veil-picard.png
©cagb

un balcon sur le doubs

PUBLICITÉ

Le quai Veil-Picard à Besançon a connu depuis un an des travaux spectaculaires réalisés par Bouygues TP Région France : forage de 120 pieux d'1m de diamètre et de 10m de profondeur pour supporter le poids d'une dalle en béton de plus d'1m d'épaisseur capable d'accueillir les passages du tramway. Travaux aujourd'hui terminés.

Depuis une dizaine de jours, une nouvelle étape du chantier a débuté : celle de la contruction du "balcon" en bois de robinier de 300m de long et de plus de 3m de large qui, en surplomb sur le Doubs, mènera de la rue Port-Citeaux à l'entrée du Pont Battant. Ces travaux ont commencé par les poutres destinées à soutenir cet encorbellement. Cette "promenade sur le Doubs" devrait être complètement achevée au début du mois de mai 2013. 

D’autres travaux

En attendant, durant le mois d’avril, afin de permettre l'aménagement des trottoirs le long des façades et des commerces, les piétons seront invités à marcher à l'intérieur du chantier sur la plateforme béton. Chaque accès commerces ou riverains se fera par des escaliers ou des rampes aménagées spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite.

A partir d'avril et jusqu’à décembre 2013, les entreprises Eurovia Travaux Ferroviaires, Eurovia et Bonnefoy, membres du groupement infra 2, vont réaliser la voie ferrée sur laquelle roulera en essai le tramway en janvier 2014. Le quai Veil-Picard sera entièrement pavé en pierre naturelle. Dès novembre 2013, les tilleuls, venant remplacer ceux qui ont été abbatus, seront plantés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Violences à Planoise : le préfet du Doubs et le maire de Besançon appellent « à la responsabilité des parents » de mineurs

Dans un communiqué de dimanche 23 février 2020, le préfet du Doubs et le maire de Besançon lancent un appel commun "à la responsabilité des parents" de personnes mineures en particulier dans le quartier Planoise, suite à des violences contre des véhicules de police samedi soir. Deux mineurs ont été interpellés et remis à leur parents au poste de police.

La Ville de Besançon lance un appel à projets aux associations

En 2020, la Ville de Besançon apportera une aide financière aux associations bisontines à but non lucratif, par l’intermédiaire d’un appel à projets. Évaluée à 10 000 €, la dotation est destinée aux programmes de développement international ayant un intérêt pour le territoire bisontin, mais aussi aux actions d’éducation à la citoyenneté mondiale ainsi qu’aux manifestations bisontines de solidarité internationale.

Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Les inscriptions sont lancées…

Deuxième défi cycliste de la Sapaudia  pour sensibiliser au don de moelle osseuse

Inscriptions • La deuxième édition du défi cycliste de la Sapaudia Franche-Comté  partira le 18 juin 2020 de Baume-les-Dames.  150 cyclistes vont parcourir durant 24h près de 420 km à destination de Clairvaux-les-Lacs  pour sensibiliser, informer et recruter au don volontaire de moelle osseuse. Inscriptions jusqu'au 10 mars.

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Ne manquez pas les Samedis Piétons à Besançon et gagnez des Bezac kdo !

Le rendez-vous incontournable des Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon en 2020 avec des nouveautés, mais aussi l'offre parking à 1€, plus d'une centaine de commerçants de cœur et bien sûr l'opération Les Bons Pas pour bénéficier de chèques Bezac Kdo ! Prochain rendez-vous : le 8 février…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.5
légère pluie
le 27/02 à 15h00
Vent
9.64 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
91 %

Sondage