Travaux : la circulation sera perturbée à Isle-sur-le-Doubs

Publié le 24/08/2020 - 11:00
Mis à jour le 24/08/2020 - 10:45

Le Département du Doubs informe ce lundi que la RD 683 à hauteur de la commune d’Isle-sur-le-Doubs sera fermée à la circulation mercredi 26 août 2020 de 9h à 16h00.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Depuis le 6 juillet, une intervention de consolidation des éléments structuraux du pont de l’Isle-sur-le-Doubs est en cours. Il s’agit d’installer des bandes de renfort fibrées sur les poutres du pont, qui supporte quotidiennement un trafic de 8 000 véhicules.

Les travaux ont été réalisés sous alternat de circulation et limitation de tonnage à 12 tonnes sur l’ouvrage durant toute la période d’exécution. Le chantier entre aujourd’hui dans sa phase finale et des essais de mise en charge de l’ouvrage doivent être réalisés sous coupure totale de la circulation.

Ces essais se dérouleront mercredi 26 août 2020 de 9h à 16h. La déviation poids lourds actuellement en place sera conservée.

L’alternat pour les voitures ne peut être maintenu pendant la durée des essais. Cependant deux déviations du trafic automobile local seront mises en place selon la provenance des usagers :

  • Par Appenans, Mancenans, Soye, Pays de Clerval et Rang
  • Par Longevelle-sur-le-Doubs, Colombier-Fontaine, Saint Maurice-Colombier, Blussans
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.9
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %