Travaux sur la passerelle Jean Abisse à Besançon : une partie de la Malate fermé à la circulation

Publié le 22/06/2022 - 10:14
Mis à jour le 23/06/2022 - 16:52

Grand Besançon Métropole entreprend des travaux de sondages sur les points d’appui de l’actuelle passerelle Jean Abisse, reliant le chemin de la Malate aux anciennes usines de "la Rhodia", dans le quartier des Prés de Vaux à Besançon.

Exceptionnellement, l’information n’a pas été communiquée au préalable aux riverains et aux communes concernées, comme il est d’usage. Grand Besançon Métropole "s'excuse" dans un communiqué du 21 juin. Une information aux riverains est prévue dès ce mercredi 22 juin, pour rectifier ce problème de communication. 

10 jours de travaux

Ces travaux se déroulent sur dix jours, du lundi 20 juin au mercredi 29 juin (conformément à l’arrêté de voirie VOI.22.00.A01379), et nécessiteront des adaptations de circulation : 

  • la circulation dans les deux sens des véhicules, cycles et piétons est interdite sur une distance de 50 mètres en amont et en aval de l’entrée de la passerelle, côté chemin de la Malate,
    des déviations seront mises en place pour permettre les déplacements de part et d’autre du chantier. Un renforcement de la signalisation est en cours d’installation.
  • Aucun accès des riverains à leur propriété ne sera directement impacté durant la durée des travaux. Pour accéder à leur propriété, les riverains devront suivre les déviations mises en place.
    En cas de contraintes techniques ou de conditions météorologiques défavorables, le chantier pourrait être reporté et les conditions de réalisation des travaux adaptées. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.1
couvert
le 03/05 à 18h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
66 %