Un radar autonome sur la RD 683 à Thise jusqu'en mai 2019

Publié le 20/10/2018 - 10:24
Mis à jour le 21/10/2018 - 10:27

Dans le cadre des travaux d’aménagement du carrefour de la piscine Chalezeule et d’une piste cyclable dans l’emprise de la RD 683 à Thise, un radar autonome sera installé à partir du 18 octobre 2018 pour toute la durée du chantier jusqu’à la  fin du mois de mai prochain.
 

radar autonome © préfecture du Doubs ©
radar autonome © préfecture du Doubs ©

Ce radar a été mis en place "afin d’assurer une meilleure sécurité des personnels intervenants pour les besoins du chantier (personnels des entreprises de travaux, personnels du gestionnaire de la voirie départementale)", explique la Préfecture du Doubs.

Ainsi, deux panneaux d’annonce seront installés pour signaler aux usagers la présence du radar autonome. Ce dernier sera retiré à la fin des travaux soit fin mai 2019.

Qu'est-ce qu'un radar autonome ?

Le radar autonome est un dispositif de contrôle de la vitesse relié au Centre national de traitement du contrôle automatisé (CNT) basé à Rennes. Transporté au moyen d’une remorque, ce radar est destiné à être placé et déplacé rapidement sur des zones de danger temporaire : au bord d’une route, sur une zone de refuge, un accotement ou derrière les balises d’un chantier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.18
couvert
le 28/05 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %