''Très chères machines'', ou comment elles ont changé notre rapport au monde

Publié le 31/01/2013 - 10:28
Mis à jour le 20/03/2013 - 12:13

Un nouvel ouvrage vient compléter notre librairie dédiée au patrimoine et aux savoir-faire. Il nous raconte l’épopée des machines aux côtés de l’homme. 

Après l'exposition ''Magie ? mécanique !'', c'est à présent un livre qui met à l'honneur l'aventure de la mécanique. Au fil des textes et des photographies, il raconte comment les machines ont peu à peu changé notre rapport au monde. Une longue histoire née avec la roue il y a quelques milliers d'années et qui se poursuit aujourd'hui en mode micro- voire nanoscopique.

Une évolution qui a particulièrement marqué la Franche-Comté, première région industrielle de France en proportion d'emplois. Le livre revient sur le développement des secteurs phares de l'industrie locale, des petits ateliers familiaux aux grandes usines, des petites unités de fabrication rurales aux grands centres industriels urbains.

48 pages, tarif : 9,50Eur

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.33
partiellement nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %