Trois amis ouvrent un ”kebab gourmet” au centre-ville de Besançon

Publié le 16/03/2023 - 09:31
Mis à jour le 22/03/2023 - 08:20

À partir de samedi 18 mars 2023, un nouveau restaurant Les Broches ouvrira avec un nouveau concept rue Bersot à Besançon proposant des kebab ”gourmets”. Trois copains se sont associés pour lancer leur restaurant dont l’objectif est de se franchiser à travers l’hexagone…

Mehdi et Boris, meilleurs amis depuis l'enfance et Baptiste, qu'ils ont rencontré il y a 2 ans, tous les trois d’horizons professionnels différents, s’associent pour concrétiser le rêve de l’un d’eux, celui d’ouvrir un kebab à Besançon. ”C’était le rêve de Mehdi, alors on en a discuté et on s’est lancé”, nous confie Baptiste.

Kebab ”gourmet”

Quelle est la différence entre un kebab et un kebab ”gourmet” ? Baptiste, chef passionné de cuisine depuis son plus jeune âge et restaurateur depuis une quinzaine d’années, nous explique que le côté ”gourmet” d’un kebab réside dans la qualité des produits utilisés. ”Les sandwichs sont faits à 100% maison, avec des produits locaux ou français, une viande française, des pommes de terre françaises pour les frites de la variété agria et le pain pita frais livré tous les matins”, souligne le chef.

La viande à kebab sera proposée sur Les broches, d’où le nom du restaurant : l’une composée de veau et de dinde non halal, l’autre de poulet et de dinde halal, le tout élaboré par Baptiste, comme tous les plats du restaurant. Pour les végétariens, le chef propose des falafels ”maison”. Côté frites, avant d’être servies, elles passeront par deux bains de cuisson ”pour avoir le moelleux et le croustillant”, précise le chef.

Les broches proposeront également des bowls, composés de viande ou de falafels, avec quatre garnitures au choix : classique, originale ou orientale.

Sur place ou à emporter

Le restaurant propose de s’installer dans sa salle de 30 couverts pour déguster ses plats et la vente à emporter. ”La salle n’est pas grande, mais les clients auront l’opportunité de manger sur de magnifiques tables en bois d’olivier dans une ambiance qui fait voyager, grecque, méditerranéenne… un décor que l'on a imaginé tous les trois”, nous confie Baptiste.

Un concept ”facilement franchisable”

L’objectif des trois amis et associés est de développer leur concept Les broches à travers la France. ”On a créé un concept facilement franchisable, tout est déjà prêt, en document, si quelqu’un vient nous voir, on peut lui dire que c’est possible”, affirme Baptiste.

Infos +

  • Pendant quelques semaines, pour toute commande, les clients peuvent participer à un jeu-concours pour tenter de gagner un voyage en Grèce all inclusive pour 2 personnes.
  • Compter 8,90€ le sandwich, 13,90€ pour un menu avec frites et boisson.

Infos pratiques

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Déficit public : une situation de finances publiques jugée “vraiment inquiétante” par P. Moscovici

Le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a estimé mercredi que l'objectif fixé par le gouvernement sortant de réduire le déficit public à 5,1% du PIB en 2024 ne serait pas atteint, jugeant "vraiment inquiétante" la situation des finances publiques françaises.

Livraisons dans le Grand Besançon : l’agglomération veut des solutions “pragmatiques et pérennes”

Dans le cadre du dispositif InTerLUD, accompagnant les mutations d’activités, une charte logistique urbaine durable a été signée vendredi 13 septembre 2024 par le Grand Besançon Métropole et 22 acteurs économiques du territoire. Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Aktya poursuit sa stratégie pour booster l’activité économique dans le Doubs et le Jura

Lors d’une présentation qui s’est déroulée mardi 17 septembre 2024 dans les locaux de Bio Innovation à Besançon, les présidente et directeur d’Aktya, Anne Vignot et Bernard Bletton, ont fait le point sur les projets passés et futurs pour illustrer la stratégie de développement économique de cette société d’économie mixte patrimoniale.

Des outils pour aider les chefs d’entreprise en Bourgogne-Franche-Comté

Le médiateur national du crédit et le médiateur national des entreprises se sont rendus à la Banque de France à Besançon lundi 16 septembre 2024 avant d’intervenir dans le cadre de leur "tour de France" lors de l’événement organisé conjointement avec la CCI Saône-Doubs. Objectif ? Faire davantage connaître les outils qui peuvent aider les entrepreneurs.

Sylvain Poirier nouvellement nommé à la ligue Bourgogne-Franche-Comté de football

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football a annoncé la nomination de Sylvain Poirier comme nouveau directeur du Développement et de l'Engagement Sociétal. Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un mécénat de compétences offert par le Crédit Agricole Franche-Comté, partenaire historique de la Ligue. 

À Besançon, Cocotte Margotte met la cuisine de grand-mère à l’honneur

À 50 ans et avec plus de 20 ans d’expérience dans la restauration, Peggy Hardelin-Vuillaume a décidé de se lancer un nouveau défi. Implanté depuis le 12 août 2024 au 3 rue Mégevand à Besançon, son nouveau restaurant de cuisine traditionnelle baptisé Cocotte Margotte est un hommage à la cuisine française familiale et "sans chichis". 

Cap vers l’emploi 2024 : tout ce que vous devez savoir sur ce salon de l’emploi à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi, organisé par Grand Besançon Métropole, revient jeudi 26 septembre 2024 de 9h à 17h au parc des expositions Micropolis à Besançon. Pas moins de 154 entreprises y seront présentes pour promouvoir plus de 1.000 postes à pourvoir. On vous dit tout.

Handicap : la Cour des comptes tire un bilan contrasté de l’inclusion scolaire

L'Éducation nationale s'est transformée pour accueillir 430.000 élèves handicapées, mais la qualité de leur scolarisation est contrastée, constate la Cour des comptes dans un rapport publié lundi 16 septembre 2024, relevant les difficultés au quotidien pour les élèves, parents et enseignants.

Biscuiterie Mistral, 70 ans de goumandise et d’histoire

PUBLI-INFO • Si la Biscuiterie Mistral a été créée il y a 70 ans, c’est en 1974 que, pour s’agrandir, elle s’installe à Semur-en-Auxois. Cette très ancienne PME de Bourgogne–Franche-Comté a décidé de fêter avec ses clients ses 70 ans, et ce, notamment, dans celle implantée à Besançon (ZAC d’École-Valentin).

Actualité de la maison de vente aux enchères d’Astrid Guillon

QUOI DE 9 ? • Après plus de 10 ans d’activité dans des maisons de ventes aux enchères parisiennes (Hôtel Drouot et Artcurial), Astrid Guillon ouvre sa propre maison de ventes à Besançon début 2021. Elle y organise une dizaine de ventes spécialisées par an (bijoux, montres, tableaux régionaux, objets de collection…). Le 19 septembre et le 2 octobre auront lieu ses deux prochaines ventes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.16
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
62 %