Mehdi et Boris, meilleurs amis depuis l'enfance et Baptiste, qu'ils ont rencontré il y a 2 ans, tous les trois d’horizons professionnels différents, s’associent pour concrétiser le rêve de l’un d’eux, celui d’ouvrir un kebab à Besançon. ”C’était le rêve de Mehdi, alors on en a discuté et on s’est lancé”, nous confie Baptiste.
Kebab ”gourmet”
Quelle est la différence entre un kebab et un kebab ”gourmet” ? Baptiste, chef passionné de cuisine depuis son plus jeune âge et restaurateur depuis une quinzaine d’années, nous explique que le côté ”gourmet” d’un kebab réside dans la qualité des produits utilisés. ”Les sandwichs sont faits à 100% maison, avec des produits locaux ou français, une viande française, des pommes de terre françaises pour les frites de la variété agria et le pain pita frais livré tous les matins”, souligne le chef.
La viande à kebab sera proposée sur Les broches, d’où le nom du restaurant : l’une composée de veau et de dinde non halal, l’autre de poulet et de dinde halal, le tout élaboré par Baptiste, comme tous les plats du restaurant. Pour les végétariens, le chef propose des falafels ”maison”. Côté frites, avant d’être servies, elles passeront par deux bains de cuisson ”pour avoir le moelleux et le croustillant”, précise le chef.
Les broches proposeront également des bowls, composés de viande ou de falafels, avec quatre garnitures au choix : classique, originale ou orientale.
Sur place ou à emporter
Le restaurant propose de s’installer dans sa salle de 30 couverts pour déguster ses plats et la vente à emporter. ”La salle n’est pas grande, mais les clients auront l’opportunité de manger sur de magnifiques tables en bois d’olivier dans une ambiance qui fait voyager, grecque, méditerranéenne… un décor que l'on a imaginé tous les trois”, nous confie Baptiste.
Un concept ”facilement franchisable”
L’objectif des trois amis et associés est de développer leur concept Les broches à travers la France. ”On a créé un concept facilement franchisable, tout est déjà prêt, en document, si quelqu’un vient nous voir, on peut lui dire que c’est possible”, affirme Baptiste.
Infos +
- Pendant quelques semaines, pour toute commande, les clients peuvent participer à un jeu-concours pour tenter de gagner un voyage en Grèce all inclusive pour 2 personnes.
- Compter 8,90€ le sandwich, 13,90€ pour un menu avec frites et boisson.
Infos pratiques
- Les broches
- 39, rue Bersot - 25 000 Besançon
- Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h00 et de 19h à 22h30
- sur Facebook : www.facebook.com/LesBrochesBesancon
- Site internet : lesbroches.fr