Trois amis ouvrent un ”kebab gourmet” au centre-ville de Besançon

Publié le 16/03/2023 - 09:31
Mis à jour le 22/03/2023 - 08:20

À partir de samedi 18 mars 2023, un nouveau restaurant Les Broches ouvrira avec un nouveau concept rue Bersot à Besançon proposant des kebab ”gourmets”. Trois copains se sont associés pour lancer leur restaurant dont l’objectif est de se franchiser à travers l’hexagone…

Mehdi et Boris, meilleurs amis depuis l'enfance et Baptiste, qu'ils ont rencontré il y a 2 ans, tous les trois d’horizons professionnels différents, s’associent pour concrétiser le rêve de l’un d’eux, celui d’ouvrir un kebab à Besançon. ”C’était le rêve de Mehdi, alors on en a discuté et on s’est lancé”, nous confie Baptiste.

Kebab ”gourmet”

Quelle est la différence entre un kebab et un kebab ”gourmet” ? Baptiste, chef passionné de cuisine depuis son plus jeune âge et restaurateur depuis une quinzaine d’années, nous explique que le côté ”gourmet” d’un kebab réside dans la qualité des produits utilisés. ”Les sandwichs sont faits à 100% maison, avec des produits locaux ou français, une viande française, des pommes de terre françaises pour les frites de la variété agria et le pain pita frais livré tous les matins”, souligne le chef.

La viande à kebab sera proposée sur Les broches, d’où le nom du restaurant : l’une composée de veau et de dinde non halal, l’autre de poulet et de dinde halal, le tout élaboré par Baptiste, comme tous les plats du restaurant. Pour les végétariens, le chef propose des falafels ”maison”. Côté frites, avant d’être servies, elles passeront par deux bains de cuisson ”pour avoir le moelleux et le croustillant”, précise le chef.

Les broches proposeront également des bowls, composés de viande ou de falafels, avec quatre garnitures au choix : classique, originale ou orientale.

Sur place ou à emporter

Le restaurant propose de s’installer dans sa salle de 30 couverts pour déguster ses plats et la vente à emporter. ”La salle n’est pas grande, mais les clients auront l’opportunité de manger sur de magnifiques tables en bois d’olivier dans une ambiance qui fait voyager, grecque, méditerranéenne… un décor que l'on a imaginé tous les trois”, nous confie Baptiste.

Un concept ”facilement franchisable”

L’objectif des trois amis et associés est de développer leur concept Les broches à travers la France. ”On a créé un concept facilement franchisable, tout est déjà prêt, en document, si quelqu’un vient nous voir, on peut lui dire que c’est possible”, affirme Baptiste.

Infos +

  • Pendant quelques semaines, pour toute commande, les clients peuvent participer à un jeu-concours pour tenter de gagner un voyage en Grèce all inclusive pour 2 personnes.
  • Compter 8,90€ le sandwich, 13,90€ pour un menu avec frites et boisson.

Infos pratiques

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.88
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
77 %