Trois ans ferme pour une rixe mortelle à Arc et Senans

Publié le 14/06/2013 - 20:23
Mis à jour le 14/06/2013 - 20:23

La cour d’assises du Doubs a condamné, ce vendredi 14 juin 2013, Ruddy Kramer à trois ans de prison pour avoir roué de coups André Lyet, 74 ans, jusqu’à la mort à Arc et Senans.

ASSISES DU DOUBS

Le 28 novembre 2006, à l'issue d'une soirée très alcoolisée, l'accusé a frappé à coups de poings et de trois coups de couteau le solide retraité. Pour Me Charly Jeanniard, son client "ne boit jamais" et il avait accepté un verre d'alcool de la part du retraité auquel il était venu vendre un matelas. L'alcool a ensuite coulé à flots et les deux hommes se sont disputés. Lorsque le vieille homme a sorti un fusil, Ruddy Kramer l'a frappé et poignardé jusqu'à ce que mort s'en suive.

L'accusé comparaissait libre

Au terme de trois jours d'audience devant la cour d'assises de Besançon, l'avocate générale Karine Renaud, a requis huit ans d'emprisonnement, estimant que la violence des coups portés à André Lyet, leur localisation à des endroits vitaux et leur multiplicité démontrent l'intention de tuer.

Mais les jurés ont requalifié les faits d'homicide volontaire reprochés dans un premier temps à l'accusé, qui comparaissait libre, en "coups ayant entrainé la mort sans intention de la donner". Ils ont condamné Ruddy Kramer, 40 ans, à cinq ans de prison dont deux avec sursis, soit trois ans ferme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %