Trois métiers pour élaborer le comté (l’affineur)

Publié le 06/06/2012 - 17:01
Mis à jour le 06/06/2012 - 19:21

La Franche-Comté, première région fromagère de France en tonnage, vit avec le comté un boom économique qui mérite quelques explications. Aujourd’hui, nous portons un coup de projecteur sur le métier d’affineur qui commercialise aussi le fromage. Suivront bientôt le fromager et le producteur de lait.

dsc_5079.jpg
Le marquage de la meule au fer rouge avant la mise en affinage © archives carvy

AGROALIMENTAIRE

PUBLICITÉ

La Franche-Comté doit ce succès à toute une filière mobilisée depuis le début des années 90 pour offrir à cette pâte pressée cuite une constance dans la qualité, non seulement du lait, mais de tout le processus de transformation où l’homme tient toujours un rôle central en s’aidant toutefois d’une technologie de pointe.

Lire la suite sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.39
ciel dégagé
le 16/10 à 9h00
Vent
2.711 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage