Trois morts à Epeugney : « le coup de gueule » d’une habitante de Cléron

Publié le 30/04/2012 - 18:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

A la suite du dramatique accident de la route qui a fait trois morts vendredi dernier près d’Epeugney, une jeune de 32 ans habitant à Cléron souhaite exprimer sa colère pour appeler les nombreux « chauffards » à respecter les autres et le code de la route.

Elle et son mari empruntent tous les jours cette route entre Cléron et Epeugney pour se rendre à Besançon où ils travaillent. « Nous avons une double expérience et il ne se passe pas une semaine sans que l’un ou l’autre ne soit confronté à des dépassements dangereux », constate la jeune femme.

« Ces accidents sont dus au comportement des gens qui ne respectent pas les autres et les règles de conduite. C’est très grave d’arriver à ce constat. Les gens sont inconscients », poursuit-elle en précisant que seuls les véhicules lents peuvent être dépassés sur cette route marquée par une ligne pointillée resserrée parce qu'elle est très sinueuse avec visibilité aléatoire. « En roulant à 90 km/h, on ne devrait donc pas se faire doubler… », estime la conductrice de Cléron.

Elle a encore froid dans le dos quand elle raconte comment elle a évité d’extrême justesse une voiture en train de doubler un camion. « Je ne comprends toujours pas comment on a pu passer les trois de front sur cette route. Tout le monde s’est serré et le camion a vraisemblablement mordu l’accotement ».

En tout cas, cette jeune femme aimerait que ses invités ne lui disent plus en arrivant chez elle : « C’est vraiment dangereux de venir chez vous ! ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Pensez-vous qu’il est encore utile de manifester contre la réforme des retraites ?

Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine. 

Prostitution : la parole donnée à trois femmes du monde dans le Doubs

Lundi 13 mars, la délégation du Mouvement du nid du Doubs a organisé une conférence sur le thème "prostitution, abolitionnisme et droits des femmes : un regard international". Hema Sibi, Pascaline Lebrun et Miréia Crespo ont évoqué les oppressions au coeur de la prostitution au niveau mondial, ainsi que de la législation en vigueur dans leur pays.

Journée internationale de la forêt : des animations dans la forêt de Chailluz le 25 mars

La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.

2e édition du Salon des recruteurs à Besançon : ”Un évènement important pour la recherche d’emploi” dans le Doubs

Après le succès de la première édition en 2022, le Salon des recruteurs, orchestré par le Département du Doubs en partenariat notamment avec Grand Besançon Métropole, revient le 4 avril 2023. Plus de 1.000 offres d’emplois y seront proposées par une centaine d’entreprises . Plusieurs nouveautés sont attendues pour séduire les visiteurs à certains secteurs d’activité.

”Explore les métiers” : le premier salon régional de l’orientation à Dijon

La vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Océane Charret-Godard inaugure aux côtés de la rectrice de la région académique, rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert- Moretti, du recteur de l’académie de Dijon, Pierre N’Gahane ainsi que de la Présidente des Workskills France Florence Poivey, le mercredi 15 mars au parc des expositions de Dijon "Explore les métiers", le premier salon régional consacré à la découverte des métiers.

Aymeric Tissot produit une bière inspirée du monde du vin à Besançon

Vigneron devenu brasseur, Aymeric Tissot ouvrira la brasserie Levain à Besançon dès le début de l’été. Mais d’ici là, la fermentation a déjà débuté dans les caves bisontines qui accueillent en ce moment des tonneaux de vin… remplis de bière ! Une bière qui reprend les codes du vin c’est justement ce que souhaite développer Aymeric dans sa nouvelle brasserie artisanale située au coeur de la boucle bisontine. 

La Police du ciel à Luxeuil jusqu’en juin 2023 : des avions de chasse pourraient être entendus de jour comme de nuit

Depuis le 9 mars 2023 et jusqu’à mi-juin, la base aérienne 116 de Luxeuil Saint-Sauveur accueille la permanence opérationnelle afin d’assurer la police du ciel du quart nord-est de la France. À noter que les pilotes de l’escadron pourront être amenés à effectuer des vols de police du ciel en journée, durant les week-ends et la nuit.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 21/03 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %