Trophée des Routiers : les candidatures sont ouvertes en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 10/05/2016 - 14:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:19

Forts du succès du 1er Trophée des Routiers, les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev, et leurs partenaires l’AFTRAL, l’AFT et l’OPCA lancent la seconde édition, la CUP 2016. Les sélections régionales sont prévues le 6 septembre 2016 à Besançon pour la région Bourgogne Franche-Comté.

 ©
©

En 2014, près d'une centaine d'entreprises avaient fait concourir leurs salariés (171 inscriptions au total) au titre de meilleur chauffeur routier de France, valorisant ainsi l'expertise de terrain des hommes et des femmes du secteur. L'événement avait aussi permis de mettre en lumière les efforts de la profession sur les questions de prévention (prévention routière mais aussi dans les domaines de la santé et de l'environnement).

Cette année, ce concours national est de nouveau ouvert à tous les conducteurs de poids lourds de plus de 3,5 tonnes, salariés d'entreprises de Transport de Marchandises et de Logistique, titulaires d'un permis C et de la FIMO.
Il se déroulera en deux temps : des sélections régionales, le 6 septembre à Besançon pour la région Bourgogne-Franche-Comté, puis une grande finale durant les Assises du Transport et de la Mobilité le 12 octobre à Paris. Les compétiteurs s'affronteront autour d'épreuves de conduite (écoconduite sur simulateur, conduite de précision sur piste) et d'épreuves théoriques (QCM sur les thématiques hygiène de vie, addiction, prévention sécurité et arrimage). 

Le chauffeur routier grand vainqueur gagnera un séjour d'une semaine dans un lieu de son choix, les finalistes régionaux remporteront un week-end en Europe et leurs entreprises une page de publicité presse en plus d'une formation e-learning.

Les futurs candidats doivent être inscrits par leur entreprise avant le 1er juillet via le formulaire disponible sur le site www.carcept-prev.fr  dans la limite d'une personne par établissement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %