Trophées de l'alternance : 8 entreprises francs-comtoises récompensées

Publié le 23/05/2013 - 15:48
Mis à jour le 23/05/2013 - 15:48

Le 16 mai dernier, le Medef Franche-Comté a remis ses traditionnels trophées de l’alternance aux entreprises les plus méritantes.

 ©
©

Lauréates 2013

Lors de la cérémonie, son président Christophe Bossonnet a rappelé l'importance du recours à l'alternance pour l'entreprise et les parcours de vie des tuteurs et des apprenants. "Faire le choix de l’alternance, c’est pour l’entreprise l’opportunité de se donner les moyens de former spécifiquement et bien au-delà des enseignements théoriques son personnel sur ses métiers. L’alternance est un choix stratégique dans une politique de ressources humaines raisonnée. Les entreprises ont plus que jamais besoin de sang neuf, d’idées nouvelles, de créativité et d’innovation."

En 2012, 8000 personnes en Franche-Comté ont ainsi pu apprendre un métier et se l'approprier par le biais de l'alternance : 6476 contrats en apprentissage et 1873 contrats de professionnalisation.

Les entreprises lauréates en 2013

Elles ont été récompensées pour leur engagement :

  • Coteb entreprises (installations électriques)
  • Aevo groupe (BTP)
  • Fives Cinetic (biens d’équipements industriels-métallurgie)
  • Zodiac aerospace (équipementier aéronautique)
  • Crédit Agricole Franche-Comté (banque)
  • Solvay (fabrication de produits chimiques)
  • Charm'ossature (fabricant d'éléments à ossature bois)
  • Groupe la Poste (activités commerciales et de services)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.63
pluie modérée
le 02/06 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %