Trouver son trajet le plus rapide en transport en commun : l’application Moovit débarque à Besançon

Publié le 04/09/2016 - 07:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

Moovit, l’application gratuite pour smartphone, arrive à Besançon. Cette dernière permet à ses utilisateurs de connaitre le trajet le plus court et le plus rapide, en temps réel, en transports en commun. Moovit existe déjà dans plus de 1 200 villes du monde.

moovit.png
Moovit ©site internet de Moovit
PUBLICITÉ

Cette application, leader du transport public dans le monde s’installe dans les smartphones bisontins. Disponible gratuitement dans près de 40 langues et 67 pays, Moovit permet à ses utilisateurs d’optimiser leurs trajets en leur proposant un itinéraire intelligent qui sera le plus rapide et le plus simple.  En plus du trajet et grâce à une collecte de données, cette application dispose des horaires des transports en communs, le lieu des arrêts et stations et même l’état des lignes en temps réel. Avec Moovit, chaque utilisateur peut aussi être acteur de son réseau en postant des informations sur l’application.

 Vous pouvez savoir si votre bus est plein ! 

Pour ceux qui n’aiment pas prendre le bus lorsqu’il est bondé, Moovit vous fournit l’information qui vous sera utile en vous donnant le taux de remplissage des bus et tramways et vous pouvez même savoir s’ils sont propres, prêts à vous accueillir. Les 58 lignes de bus,  les 2 lignes de tramways, celle du TER SNCF de Franche-Comté sont toutes enregistrées dans l’application. Vous verrez il suffit de cliquer.

Un ambassadeur a cartographié le réseau de Besançon

Dans chaque ville, il existe un ambassadeur. A Besançon, c’est Maxime qui a cartographié l’intégralité du réseau de transports car il voulait « trouver un moyen pour mieux utiliser les transports en commun de la ville ». Ce bisontine espère « amener les gens à utiliser davantage le réseau« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.01
peu nuageux
le 23/05 à 6h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
84 %

Sondage