Trouver son trajet le plus rapide en transport en commun : l’application Moovit débarque à Besançon

Publié le 04/09/2016 - 07:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

Moovit, l’application gratuite pour smartphone, arrive à Besançon. Cette dernière permet à ses utilisateurs de connaitre le trajet le plus court et le plus rapide, en temps réel, en transports en commun. Moovit existe déjà dans plus de 1 200 villes du monde.

 ©
©

Cette application, leader du transport public dans le monde s’installe dans les smartphones bisontins. Disponible gratuitement dans près de 40 langues et 67 pays, Moovit permet à ses utilisateurs d’optimiser leurs trajets en leur proposant un itinéraire intelligent qui sera le plus rapide et le plus simple.  En plus du trajet et grâce à une collecte de données, cette application dispose des horaires des transports en communs, le lieu des arrêts et stations et même l’état des lignes en temps réel. Avec Moovit, chaque utilisateur peut aussi être acteur de son réseau en postant des informations sur l’application.

 Vous pouvez savoir si votre bus est plein ! 

Pour ceux qui n’aiment pas prendre le bus lorsqu’il est bondé, Moovit vous fournit l’information qui vous sera utile en vous donnant le taux de remplissage des bus et tramways et vous pouvez même savoir s’ils sont propres, prêts à vous accueillir. Les 58 lignes de bus,  les 2 lignes de tramways, celle du TER SNCF de Franche-Comté sont toutes enregistrées dans l’application. Vous verrez il suffit de cliquer.

Un ambassadeur a cartographié le réseau de Besançon

Dans chaque ville, il existe un ambassadeur. A Besançon, c’est Maxime qui a cartographié l’intégralité du réseau de transports car il voulait "trouver un moyen pour mieux utiliser les transports en commun de la ville". Ce bisontine espère "amener les gens à utiliser davantage le réseau".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Européennes 2024 : À quoi sert l’Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ?

À quelques jours des élections européennes 2024 dont le scrutin se tiendra en France le 9 juin, on s'est posé la question : à quoi sert l'Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ? Réponses avec Julien Pea, directeur de la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté (réseau Europe Direct) dans notre rubrique mensuelle Quoi de neuf à Besac ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.46
légère pluie
le 12/06 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
53 %