UFC-Que Choisir : une "note que choisir" pour mieux aiguiller les consommateurs

Publié le 02/11/2016 - 17:54
Mis à jour le 03/11/2016 - 14:15

L’association UFC-Que Choisir a lancé le 20 octobre 2016 la "note que choisir" qui va permettre aux consommateurs de sélectionner des produits fiables.Ceux qui ont été testés par l’organisme puis évalués et ayant obtenus une note supérieure ou égale à 14/20 pourront arborer l'étiquette.

 ©
©

14/20

Les produits qui ont obtenu une note supérieure à 14/20 donnée par l’association UFC-Que Choisir pourront arborer cette étiquette.  

Comment fonctionne cette note ?

Le logo de la "Note Que Choisir" donne la date de publication du test, le nombre de produits testés, la fourchette de notes minimales et maximales liées au test ainsi qu’une jauge permettant au consommateur d’identifier où se situe le produit par rapport au parc de produits testés.  Il faut que les produits correspondent à certains critières : la santé, l'environnement ou encore la fabrication. Cette "Note Que Choisir" ne sera visibile sur les emballages que si ces derniers ont obtenu une note égale ou supérieure à 14/20 afin d’assurer au consommateur qu’il s’agit bien d’un "bon choix".

La "Note Que Choisir" devrait faire ses premières apparitions en ligne et en magasins fin novembre/début décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.11
ciel dégagé
le 26/05 à 21h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %

Sondage