UFC-Que Choisir : une "note que choisir" pour mieux aiguiller les consommateurs

Publié le 02/11/2016 - 17:54
Mis à jour le 03/11/2016 - 14:15

L’association UFC-Que Choisir a lancé le 20 octobre 2016 la "note que choisir" qui va permettre aux consommateurs de sélectionner des produits fiables.Ceux qui ont été testés par l’organisme puis évalués et ayant obtenus une note supérieure ou égale à 14/20 pourront arborer l'étiquette.

ufc.jpg
ufc.jpg

14/20

PUBLICITÉ

Les produits qui ont obtenu une note supérieure à 14/20 donnée par l’association UFC-Que Choisir pourront arborer cette étiquette.  

Comment fonctionne cette note ?

Le logo de la « Note Que Choisir » donne la date de publication du test, le nombre de produits testés, la fourchette de notes minimales et maximales liées au test ainsi qu’une jauge permettant au consommateur d’identifier où se situe le produit par rapport au parc de produits testés.  Il faut que les produits correspondent à certains critières : la santé, l’environnement ou encore la fabrication. Cette « Note Que Choisir » ne sera visibile sur les emballages que si ces derniers ont obtenu une note égale ou supérieure à 14/20 afin d’assurer au consommateur qu’il s’agit bien d’un « bon choix« .

La « Note Que Choisir » devrait faire ses premières apparitions en ligne et en magasins fin novembre/début décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.27
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage