Ukraine : une collecte à Besançon pour venir en aide aux bébés ukrainiens

Publié le 08/04/2022 - 08:46
Mis à jour le 11/04/2022 - 11:32

Sensible à la situation humanitaire en Ukraine, l’équipe du centre d’action médico-sociale précoce du Doubs (Camsp) spécialisée dans le dépistage et le diagnostic des bébés vulnérables se mobilise pour venir en aide aux bébés ukrainiens.

 ©
©

"Dans les maternités et services de néonatologie, la situation des bébés ukrainiens est catastrophique d'après les nouvelles que nous avons…" alerte Bruno Ubbiali, directeur du centre d‘action médico-sociale précoce du Doubs. C'est pourquoi, en lien avec l'association Ukraide, le Camps a mis en place une collecte. "Ukraide a mis en place une filière médicale directe  avec des médecins hospitaliers ukrainiens. Nous nous chargeons de la collecte. L'association Ukraide assure la logistique avec une plateforme à Besançon pour l'acheminement et pour la distribution en Pologne…"

Des bénévoles se mobilisent depuis fin mars et jusqu'au 22 avril 2022 pour tenir la permanence de la collecte.

Les dons nécessaires

  • Couches (naissance à 18 mois)
  • Lait maternisé 1er et 2e âge
  • Biberons Kits de naissance
  • Turbulettes, couvertures bébé
  • Lait de toilette, lingettes, liniment, crème, gel...
  • Petits pots, plats (longue conservation)
  • Trousses de soins de bébé
  • Bépanthène, oxyplastine Serum physiologique, vitamine D...
  • Pas de vêtement (sauf kit naissance) ni nourriture périssable

Vous pouvez déposer vos dons au CAMSP du Doubs

  • 17, rue Pergaud à Besançon
  • du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %