Ukraine : une collecte à Besançon pour venir en aide aux bébés ukrainiens

Publié le 08/04/2022 - 08:46
Mis à jour le 11/04/2022 - 11:32

Sensible à la situation humanitaire en Ukraine, l’équipe du centre d’action médico-sociale précoce du Doubs (Camsp) spécialisée dans le dépistage et le diagnostic des bébés vulnérables se mobilise pour venir en aide aux bébés ukrainiens.

 ©
©

"Dans les maternités et services de néonatologie, la situation des bébés ukrainiens est catastrophique d'après les nouvelles que nous avons…" alerte Bruno Ubbiali, directeur du centre d‘action médico-sociale précoce du Doubs. C'est pourquoi, en lien avec l'association Ukraide, le Camps a mis en place une collecte. "Ukraide a mis en place une filière médicale directe  avec des médecins hospitaliers ukrainiens. Nous nous chargeons de la collecte. L'association Ukraide assure la logistique avec une plateforme à Besançon pour l'acheminement et pour la distribution en Pologne…"

Des bénévoles se mobilisent depuis fin mars et jusqu'au 22 avril 2022 pour tenir la permanence de la collecte.

Les dons nécessaires

  • Couches (naissance à 18 mois)
  • Lait maternisé 1er et 2e âge
  • Biberons Kits de naissance
  • Turbulettes, couvertures bébé
  • Lait de toilette, lingettes, liniment, crème, gel...
  • Petits pots, plats (longue conservation)
  • Trousses de soins de bébé
  • Bépanthène, oxyplastine Serum physiologique, vitamine D...
  • Pas de vêtement (sauf kit naissance) ni nourriture périssable

Vous pouvez déposer vos dons au CAMSP du Doubs

  • 17, rue Pergaud à Besançon
  • du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, la place de la Révolution se transforme…

La Ville de Besançon a initié un projet de revégétalisation de la place de la Révolution afin de s’inscrire dans un processus de transition écologique et ainsi lui rendre sa verdure et sa fraîcheur. Lancés en septembre 2023, les travaux de cette “révolution végétale” ne cessent de faire évoluer la place. En ce mercredi 14 février 2024, où en sont ces transformations ?

Planoise : “le traitement de la situation place de l’Europe est une priorité” (préfet du Doubs)

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière" s’est installé depuis dimanche 11 février 2024 dans le hall du bâtiment, situé 5 place de l’Europe à Planoise pour s’opposer aux dealers. Interpellé lors de sa venue sur le sujet, Gérald Darmanin assurait que le préfet du Doubs allait se rendre sur place. C’est chose faite.

Bottière nouvellement installée à Besançon, Marine Fay partage ses astuces bichonnage

Arrivée de Paris, Marine Fay est une jeune bottière qui dispose depuis cet été d’un atelier dans les locaux du collectif Hop hop hop place Saint-Jacques à Besançon. Elle propose depuis le début d'année des ateliers de "bichonnage" pour chaussures en cuir tous les premiers samedis du mois de 15h à 16h15 à Besançon. 

Développement international, éducation, citoyenneté, solidarité… L’appel à projets 2024 de la Ville de Besançon est ouvert aux associations

La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale, en leur apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d’un appel à projets. Les associations peuvent candidater avant le 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.84
couvert
le 23/02 à 3h00
Vent
5 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
86 %