EHPAD : La résidence "Les quatre Tilleuls" inaugurée

Publié le 23/11/2013 - 08:02
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:38

La résidence « Les quatre Tilleuls », rue Paul Bert à Besançon, extension de l’EHPAD La Retraite, a accueilli ses premiers résidents à la fin du mois d’octobre. L’inauguration officielle en présence de nombreuses personnalités et d’un public nombreux a eu lieu le 15 novembre dernier.

 ©
©

Des élèves de l’école voisine Paul Bert étaient présents car, comme elle s’y était engagée, la mutualité a réaménagé les anciens murs de l’école Paul Bert dans l’édifice actuel ce qui rend ce bâtiment architecturalement réussi.

Cette nouvelle résidence, outre le patrimoine foncier conservé, est un lieu ouvert vers l’extérieur où la lumière ainsi que l’environnement arboré sont une invitation à la détente.

Cet EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes) bénéficie pour la première fois dans le monde mutualiste d’une offre locative de dix logements indépendants qui vient compléter sa capacité d’accueil.

Enfin à noter que le mobilier de l’établissement a privilégié le made in France, une fierté dont les élus se sont faits l'écho !

Cette résidence comprend :

• 60 lits en hébergement complet, dont 30 dédiés spécifiquement aux résidents désorientés de type Alzheimer,

• une résidence locative le Tilia de dix logements indépendants.

Résidence Les quatre Tilleuls, 13 rue Paul Bert - 25000 Besançon. Tél. 03.8141.86.11.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.51
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
57 %