Un bébé et sa mère trouvés morts dans le Territoire-de-Belfort: le compagnon remis en liberté

Publié le 13/06/2015 - 09:02
Mis à jour le 13/06/2015 - 09:02

Le compagnon d’une femme retrouvée sans vie à son domicile dans le Territoire-de-Belfort, avec son nourrisson mort, a été remis en liberté après avoir été placé en garde à vue pour infanticide et homicide involontaire, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

 ©
©

L'enquête et les résultats de l'autopsie des corps de la mère de 29 ans et de son bébé ont permis d'établir que la femme avait accouché à son domicile à Joncherey, avant de dissimuler le nourrisson dans la buanderie, a indiqué à l'AFP le procureur de Belfort, Ariane Combarel.

L'autopsie n'a pas permis de savoir si le bébé avait vécu, s'il était mort-né ou s'il avait été tué, "car son corps est trop dégradé", a-t-elle ajouté. La mère, qui était au troisième trimestre de grossesse, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi d'une hémorragie consécutive à l'accouchement.

Appelés par le compagnon de la femme jeudi vers 3H30 du matin, les gendarmes avaient découvert la mère morte et le nourrisson sans vie dissimulé dans la buanderie de l'habitation.

"Le compagnon de la mère n'avait pas remarqué sa grossesse et il affirme qu'il ne savait pas que le nourrisson était dans la maison", a déclaré Mme Combarel. Dans un premier temps placé en garde à vue pour infanticide et homicide involontaire, l'homme de 34 ans a été remis en liberté vendredi, ses déclarations semblant cohérentes aux enquêteurs.

D'après ses déclarations, sa compagne, déjà mère d'une petite fille, lui avait dit qu'elle était enceinte de six à sept semaines et qu'elle voulait avorter, car elle ne voulait plus d'enfants, a précisé le procureur. "Elle ne voulait pas qu'il appelle les secours. Inévitablement, un médecin aurait découvert qu'elle avait accouché" plusieurs jours auparavant, a dit la magistrate, notant qu'il y avait "sans doute une part de déni de grossesse".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
couvert
le 26/05 à 3h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %