Un bisontin arrêté pour le braquage d'une banque en Suisse

Publié le 19/09/2013 - 23:15
Mis à jour le 19/09/2013 - 23:15

Un bisontin soupçonné d’avoir participé au braquage d’une banque à Chevenez, dans le canton du Jura en Suisse, a été interpellé et mis en examen ce jeudi 19 septembre 2013 à Besançon.

Le 21 février 2013, deux individus armés, gantés et lourdement armés ont attaqué une banque suisse, à Chevenez. L'un d'eux a mis un étrange collier, laissant apparaître des fils électriques, autour du coup d'un des employés en menaçant de le faire exploser.

Devant la menace, les employés ont vite remis les 420.000 francs suisses et les 120.000 euros contenus dans les coffres à leurs agresseurs, qui repartaient aussitôt.

Grâce à un important déploiement de forces de gendarmerie des deux cotés de la frontière, un bisontin de 27 ans était interpellé quelques heures plus tard dans un chemin forestier près de Bressaucourt, dans le Jura suisse.

Un sac contenant les gants, les cagoules et le fameux collier, en réalité inoffensif, étaient également retrouvés, mais le deuxième homme restait introuvable.

C'est finalement grâce aux traces ADN retrouvées sur les ustensiles des braqueurs qu'un autre bisontin de 28 ans était confondu par les enquêteurs sept mois plus tard.

Interpellé ce jeudi matin 19 septembre 2013, ce père de famille connu de la justice pour des petits délits, a été mis en examen pour vol avec arme puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.73
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %