Un "Café du temps" au pôle Viotte

Publié le 19/03/2021 - 06:30
Mis à jour le 02/04/2021 - 10:59

Au coeur du nouveau quartier en devenir du Pôle Viotte à Besançon, un café brasserie "chic" de plus de 300 m2 ouvrira fin 2021 début 2022.

Daniel Ramage, à l'initiative du projet du "Café des Arts" à Ornans il y a neuf ans, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. "J'ai déjà travaillé avec le Sedd, aujourd'hui devenue Sedia, pour le projet à Ornans à quelques mètres du musée Courbet. Lorsque j'ai eu connaissance d'un projet de café brasserie début 2020, j'ai tout de suite été intéressé... "

A quelques encablures de la gare, le Café-Brasserie se situe au rez-de-chaussée, à l'angle du  nouveau bâtiment parallèle à la rue de la Viotte sur une surface de 320 m2 en intérieur.

Un nouveau quartier

Les clients pourront profiter aux beaux jours d'une belle terrasse de 100 m2. "Bureaux, habitat, commerces (...) c'est un bon emplacement, visible et vivant. L'endroit est stratégique. Même si les fonctionnaires du pole tertiaire auront un restaurant d'entreprise, il pourront  se restaurer et venir profiter de la terrasse. L'objectif est également d'attirer les voyageurs qui vont et viennent à proximité de la gare..."

Plat du jour et point chaud

Le café-brasserie, baptisé le "Café du Temps", en référence à la cité horlogère et aux trains qui partent toujours à l'heure, proposera tous les midis un plat chaud. Un point chaud "le Coin Gourmand"offrira un service de vente rapide à emporter de type sandwiches, quiches, viennoiseries, pain, machine à café etc.

L'établissement occupera six à sept personnes, déjà toutes recrutées. Reste aujourd'hui à peaufiner les plans. L’atelier de dessin d’architecture Nelly Braud de Besançon finalise aujourd'hui la conception et les plans intérieurs.

L'Alsacien Fabio Mazari confectionnera le mobilier assisté des "étains de Lyon" pour la finition zinc du bar. "Je tiens à créer une ambiance chaleureuse et urbaine du type "café parisien" avec un personnel habillé en noir et blanc, des moulures au plafond, etc. Un endroit classe !" résume Daniel Ramage qui devrait réceptionner les lieux en juin. "Le temps d'en prendre possession et de démarrer le chantier, je pense que nous en avons pour six mois de travaux approximativement...".

  • Le coût global du projet avoisine 1,5 M€.

Info +

L'ouverture est prévue pour la fin du mois de décembre 2021ou janvier 2022 avec des horaires envisagés à partir de 7h (8h pour la brasserie) jusqu'à 21h.

Le Café du Temps réfléchit également à animer le nouveau quartier avec l'organisation ponctuelle d'évènements comme des concerts.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage