Un camion sort de la route à Houtaud : une déviation de la circulation de 14h à 17h

Publié le 24/02/2015 - 12:05
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:55

Un accident matériel s’est produit ce mardi 24 février 2015 vers 8h30 sur la RD 72 à Houtaud. Un camion citerne transportant 30 tonnes de sucre s’est retrouvé sur le flanc. A partir de 14 heures, une déviation provisoire de la circulation sera mise en place le temps des opérations de dépannage. Soyez prudents !

 ©
©

Inforoute

Le camion citerne circulait dans le sens Chaffois - Pontarlier quand le véhicule se trouvant à l'avant fait un tête à queue à cause de la chaussée glissante. Pour éviter la collision, le chauffeur de la citerne a freiné. Les roues de la citerne ont alors perdu leur adhérence à la chaussée entraînant l'ensemble routier dans le fossé. Le poids-lourd est immobilisé sur le flanc.

La citerne contenant 30 tonnes de sucre en poudre est intacte. A partir de 14 heures, une déviation provisoire de la circulation va être mise en place le temps des opérations de dépannage. La durée est estimée à 2 ou 3 heures selon la gendarmerie.

Soyez prudents !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Action conjointe de Kéolis Besançon et la LPO pour la préservation de la biodiversité

Le jeudi 5 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le directeur de Keolis Besançon mobilité, Laurent Sénécat, et le délégué général Doubs-Jura de la LPO Bourgogne-Franche-Comté, Thierry VESZ ont signé à Besançon une convention de partenariat (2025-2027) visant à renforcer la prise en compte des enjeux de biodiversité sur les deux sites majeurs de l'entreprise.

300 voitures-radars privées d’ici fin 2025 : ”40 millions d’automobilistes” tire la sonnette d’alarme

Alors que le gouvernement prévoit une forte augmentation du nombre de voitures-radars confiées à des sociétés privées, l’association ”40 millions d’automobilistes” dénonce une mesure qu’elle juge inefficace pour la sécurité routière et motivée principalement par des objectifs financiers.

Pôle d’échanges multimodal : “une nouvelle pierre de l’aménagement de Saône”

Le pôle d’échanges multimodal (PEM) de Saône-Plateau a été inauguré mardi 27 mai 2025 après un rapide trajet en train de la gare de la Mouillère de Besançon à la gare de Saône par le train de 16h50. L’inauguration a eu lieu en présence de la présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, du maire de Saône, Benoît Vuillemin, de Christian Morel, vice-président à la Région Bourgogne-Franche-Comté, de Florence Rogeboz, vice-présidente en charge des mobilités et infrastructure au Département du Doubs et de la secrétaire générale de la préfecture du Doubs Nathalie Valleix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
couvert
le 16/06 à 03h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %