Un champion de BMX va à la rencontre des collégiens du Doubs

Publié le 01/12/2015 - 17:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Il pratique le BMX à haut niveau au sein du BMX Besançon et est soutenu par le Département du Doubs. Théo Kréa se rendra ces 4 et 11 décembre au collège Aigremont à Roulans et Notre Dame à Besançon pour parler de son parcours sportif.

 ©
©

Participation aux coupes de France et d’Europe

Depuis 2010, le Département du Doubs a mis en place un dispositif destiné à accompagner les jeunes sportifs à fort potentiel afin de permettre, à terme, l’émergence d’un plus grand nombre de sportifs doubiens de haut-niveau. Trois d’entre eux sont sélectionnés chaque année. Le Département leur apporte un soutien financier de 2 000 € par an sur deux années, renouvelable une fois.

Théo Kréa est un de ceux-là. Il ambitionne de s'imposer en catégorie Elite 1 en 2016 et à dernièrement terminé deuxième aux Championnats du Grand Est, catégorie Prestige. Il a également été demi-finaliste lors de l’European League à Besançon et en Coupe d’Europe à Grandson (Suisse) ainsi que quart de finaliste lors des Championnats d’Europe à Roskilde (Danemark).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %