Un chauffeur de bus agressé à Besançon

Publié le 17/07/2013 - 18:47
Mis à jour le 17/07/2013 - 18:56

Un chauffeur de bus du réseau Ginko s’est fait agresser par un passager, mardi 16 juillet 2013 à Besançon. Fortement choqué, il a été mis en arrêt de travail jusqu’au 20 juillet.

Aux alentours de 20h20 rue de Chalezeule, le conducteur du bus a demandé à un passager de présenter son titre de transport. Mais l'individu n'en avait pas et le chauffeur a appelé les contrôleurs par radio. De quoi mettre le passager dans une colère noire: il a craché sur le chauffeur et lui a donné un violent coup de poing au visage.

L'agresseur est ensuite descendu du bus et a pris la fuite. Le chauffeur, en arrêt de travail jusqu'au 20 juillet, a déposé plainte auprès du commissariat de Besançon.

Le 11 juillet 2013 dernier, c'est un autre chauffeur bisontin qui s'était fait cracher dessus par un passager sans titre de transport. Apercevant les contrôleurs postés à l'arrêt de bus situé près de la mairie, le passager s'était déplacé de l'arrière du bus jusqu'au conducteur, pour acheter un ticket avant d'être contrôlé. Le chauffeur avait refusé de lui en vendre un et il s'était fait cracher dessus par l'homme menaçant qui avait pris la fuite dès l'ouverture des portes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %