Un couple attaqué à la hachette : vers la tentative d’homicide…

Publié le 24/01/2012 - 18:49
Mis à jour le 24/01/2012 - 18:52

Vendredi soir à Plancher-bas, un homme et son épouse, enceinte de sept,  mois ont été attaqués à la hachette. L’agresseur présumé de 43 ans était en comparution immédiate  mais les juges ont décidé de requalifier les faits de coups et blessures en tentative d’homicide. Une nouvelle information judiciaire va être ouverte.

PUBLICITÉ

Vendredi soir, un habitant du secteur de Plancher-Bas descend dans la rue car un quadragénaire se déchaine sur sa voiture. Le vandale sort alors une hachette lorsqu’un  deuxième individu de passage en voiture vient soutenir l’agresseur avec une batte de base-ball. Le résidant s’enfuit. Il est rattrapé et pour s’en sortir tente de calmer le jeu par le dialogue. Sa femme sort alors avec un club de golf pour que son conjoint puisse se défendre.

C’est alors que le quadragénaire menace de mort le couple et abat sa hache sur la femme enceinte de sept mois. Le coup sera dévié par le mari grâce au club de golf. Les agresseurs s’enfuient en laissant le couple légèrement blessé. Le mari est touché au bras et son épouse est légèrement blessée au ventre mais le bébé n’est heureusement pas touché.

Requalification des faits

L’agresseur originaire de Plancher-les-Mines et son acolyte seront interpellés le lendemain. En comparution immédiate ce mardi, l’homme qui compte déjà 34 condamnations à son actif n’a finalement pas été fixé sur son sort. Le procureur a requis 10 ans de prison mais les juges ont décidé de requalifier les faits en tentative d’homicide, avec un jugement devant des Assises, et non plus en « simples » coups et blessures. Le parquet de Vesoul va donc devoir ouvrir une nouvelle information judiciaire criminelle.

En attendant, le prévenu a été placé à nouveau en détention provisoire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.41
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage