Un couple de personnes âgées retrouvé mort : un acte suicidaire décidé d'un "commun accord"

Publié le 16/06/2015 - 16:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:42

Les corps d’une femme de 83 ans et son époux âgé de 84 ans ont été retrouvés dans leur maison à Dole par leur fils ce lundi 15 juin 2015. Il s’agit d’un suicide par arme à feu, décidé dun « commun accord ».

 ©
©

Ils se donnent la mort

L'homme a tué sa compagne avec un fusil avant de retourner l'arme contre lui pour se donner la mort.  "Tous les éléments correspondent au scénario d'un suicide, il semble que c'était un projet mûri et pris d'un commun accord", a indiqué mardi le parquet de Lons-le-Saunier, interrogé par l'AFP. "Le monsieur, qui avait un caractère bien marqué, a laissé des écrits où il racontait ce qu'il faisait au jour le jour et où il fait part de son intention d'en finir, en disant que sa femme était au courant et qu'ils voulaient partir tous les deux", a précisé la même source.

Les deux corps ont été retrouvés lundi soir à Dole par le fils du couple, l'un à côté de l'autre, sur le lit de leur chambre à coucher. D'après les enquêteurs, c'est l'homme qui tenait le fusil. Selon le parquet, l'épouse avait des problèmes de santé, mais elle n'était pas grabataire. L'octogénaire a appelé son fils lundi soir avant de mettre fin à ses jours pour lui demander de venir à leur domicile.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %