Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Publié le 15/06/2019 - 19:06
Mis à jour le 16/06/2019 - 22:32

Du 17 au 24 juin 2019, une série d’examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d’alerte « SNCF Special Exams« . Une vigilance « accrue » sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce dispositif est mis en place en coopération avec le ministère de l'Éducation nationale et les rectorats. L'objectif ? "Être aux côtés des candidats au baccalauréat et leur permettre de se rendre sereinement sur leur lieu d'examens", nous précise-t-on.

Le dispositif prévoit :

Une attention particulière sur les trains acheminant les candidats vers leurs lieux d'examens avec une signalisation ad hoc. Les Gilets Rouges sont renforcés pour informer et rassurer les candidats.

Que faire si le train à du retard ? 

Du 17 au 24 juin, si un train subi du retard, les candidats peuvent : 

  • Se présenter au contrôleur à bord
  • Ou auprès d'un agent en gare 
  • Appeler le centre d'appel Mibigo au 03 80 11 29 29 (qui sera l'intermédiaire du rectorat en cas de retard).

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.28
couvert
le 07/12 à 21h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %