Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Publié le 15/06/2019 - 19:06
Mis à jour le 16/06/2019 - 22:32

Du 17 au 24 juin 2019, une série d’examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d’alerte « SNCF Special Exams« . Une vigilance « accrue » sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce dispositif est mis en place en coopération avec le ministère de l'Éducation nationale et les rectorats. L'objectif ? "Être aux côtés des candidats au baccalauréat et leur permettre de se rendre sereinement sur leur lieu d'examens", nous précise-t-on.

Le dispositif prévoit :

Une attention particulière sur les trains acheminant les candidats vers leurs lieux d'examens avec une signalisation ad hoc. Les Gilets Rouges sont renforcés pour informer et rassurer les candidats.

Que faire si le train à du retard ? 

Du 17 au 24 juin, si un train subi du retard, les candidats peuvent : 

  • Se présenter au contrôleur à bord
  • Ou auprès d'un agent en gare 
  • Appeler le centre d'appel Mibigo au 03 80 11 29 29 (qui sera l'intermédiaire du rectorat en cas de retard).

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Retraites : au lycée Ledoux à Besançon, un tiers des surveillants du bac en grève

Les personnels du Lycée Claude Nicolas Ledoux à Besançon réunis en assemblée générale au premier jour du baccalauréat réformé ce lundi 20 mars ont décidé de suivre le mouvement de mobilisation en opposition à la réforme des retraites en n’assurant pas les surveillances des épreuves de spécialités. 

Le Printemps de l’orientation revient à l’université de Franche-Comté

Du 20 mars au 24 mars 2023, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région, différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences ou encore forum en ligne.

Dix élèves du collège Diderot récompensés pour leur stage au sein de l’Armée de terre à Besançon

DIAPORAMA • Du 6 au 10 mars 2023, la délégation militaire départementale du Doubs, dirigée par le général de division Pierre-Yves Rondeau, a organisé un stage découverte du milieu militaire ouvert à quelques élèves du collège Diderot de Besançon, classé en Réseau d’éducation prioritaire +. Les jeunes ont reçu un diplôme lors d’une cérémonie ce vendredi matin.

Qualité de vie des étudiants, réussite de leurs études : la Région y veille !

PUBLI-INFO • La Bourgogne-Franche-Comté compte 13 campus universitaires qui accueillent plus de 80.000 étudiants. Désireuse de s’appuyer sur cette force unique pour nos territoires et l’économie régionale, la Région s’y investit et investit. Elle mène une politique volontariste en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation (ESRI). Cet engagement se traduit par une contribution à l’amélioration du patrimoine immobilier universitaire, du logement étudiant, à l’environnement des études, au développement de la recherche et de l’innovation…

À Besançon, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule ouvre ses portes le 4 mars !

PUBLI-INFO • Le groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre ses portes au public samedi 4 mars 2023 de 10 heures à 14 heures pour vous faire découvrir ses écoles maternelle et primaire, son collège, son lycée, ses formations en apprentissage et son enseignement supérieur, ainsi que sa Résidence. L’occasion de visiter les lieux, mais aussi de rencontrer les enseignants et l’équipe administrative pour poser toutes vos questions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
couvert
le 21/03 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %