Un dolois interpellé ivre, sans permis, dans un véhicule non assuré à Besançon

Publié le 21/11/2021 - 19:17
Mis à jour le 21/11/2021 - 19:17

Une patrouille de police-secours a été alertée jeudi dernier vers 17h place Leclerc à Besançon de la conduite dangereuse d’un automobiliste.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le conducteur en question aurait eu un léger accrochage avec un autre automobiliste à hauteur de la gare Besançon-Viotte quelques minutes avant.

Munis de la description du véhicule en cause, les policiers ont procédé au contrôle du conducteur. Ils ont rapidement constaté d'une part, qu'il était ivre et d'autre part, qu'il n'était pas titulaire du permis de conduire. De plus, son véhicule n'était pas assuré.

Dépisté positif à l'alcool (taux relevé : 0,96 mg/L d'air expiré), le conducteur âgé de 46 ans, originaire de Dole, a été interpellé et conduit au commissariat puis placé en garde à vue différée en raison de son imprégnation alcoolique. Entendu, il a reconnu les faits.

Il sera jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité début février 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs à Planoise le 22 janvier : l’enquête a déjà permis de trouver la voiture des malfaiteurs

Le procureur de la République Étienne Manteaux a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 janvier, trois jours après que des coups de feu à l'arme de guerre aient été tirés rue de Fribourg, dans le quartier de Planoise à Besançon. L’enquête a déjà levé le voile sur plusieurs éléments.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.32
couvert
le 27/01 à 0h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %