Un dolois interpellé ivre, sans permis, dans un véhicule non assuré à Besançon

Publié le 21/11/2021 - 19:17
Mis à jour le 21/11/2021 - 19:17

Une patrouille de police-secours a été alertée jeudi dernier vers 17h place Leclerc à Besançon de la conduite dangereuse d’un automobiliste.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le conducteur en question aurait eu un léger accrochage avec un autre automobiliste à hauteur de la gare Besançon-Viotte quelques minutes avant.

Munis de la description du véhicule en cause, les policiers ont procédé au contrôle du conducteur. Ils ont rapidement constaté d'une part, qu'il était ivre et d'autre part, qu'il n'était pas titulaire du permis de conduire. De plus, son véhicule n'était pas assuré.

Dépisté positif à l'alcool (taux relevé : 0,96 mg/L d'air expiré), le conducteur âgé de 46 ans, originaire de Dole, a été interpellé et conduit au commissariat puis placé en garde à vue différée en raison de son imprégnation alcoolique. Entendu, il a reconnu les faits.

Il sera jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité début février 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.69
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %