Un enfant de deux ans et demi se noie dans le Doubs

Publié le 13/05/2012 - 18:34
Mis à jour le 13/05/2012 - 22:52

Un enfant de deux ans et demi est tombé dans le Doubs à l’Isle-sur-le-Doubs dimanche en début d’après-midi, a-t-on appris auprès des pompiers qui ont déployé d’importants moyens pour tenter de le localiser. Vers 18h30, l’enfant a été retrouvé noyé à un kilomètre en aval de l’endroit où il avait glissé dans la rivière.

Le petit garçon jouait avec deux autres enfants de 8 et 10 ans quand il est tombé à l'eau, ont ajouté les pompiers qui n'ont pas pu donner d'autres précisions sur les circonstances exactes de la chute de cet enfant.

Selon le parquet de Besançon les deux autres enfants ont immédiatement donné l'alerte et un homme a plongé à l'eau pour tenter de retrouver le garçonnet, sans succès. L'homme a été conduit à l'hôpital en état de légère hypothermie.

Environ 35 sapeurs pompiers, dont 10 plongeurs et 10 sauveteurs se sont rapidement lancés à la recherche de l'enfant. Une vingtaine de gendarmes étaient également présents et des plongeurs venus de Strasbourg avec du matériel spécifique de recherche étaient aussi sur place.

"Les recherches sont difficiles puisque la zone est étendue: le Doubs fait 60 mètres de large à cet endroit et nous cherchons sur une longueur de quatre kilomètres puisqu'il y a un barrage quatre kilomètres en aval", ont précisé les pompiers.

Les gendarmes n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour apporter d'autres précisions.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %