Un enfant meurt dans un incendie criminel près de Strasbourg

Publié le 03/09/2019 - 09:38
Mis à jour le 03/09/2019 - 09:38

Un enfant de 11 ans est décédé dans la nuit du lundi 3 au  mardi 4 septembre 2019 dans l’incendie criminel d’un immeuble à Schiltigheim, au nord de Strasbourg, qui a fait également huit blessés de sa famille et a été maîtrisé, ont indiqué mardi des sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Neuf victimes sont dénombrées: huit en urgence relative et un enfant décédé, retrouvé à l'intérieur du sinistre", ont détaillé les pompiers dans un communiqué.

Débuté à 3h51, selon les pompiers, cet incendie dans un immeuble HLM de deux étages est "criminel", a affirmé une source policière. "Un suspect âgé de 23 ans" a été interpellé dans la nuit. Le corps de l'enfant âgé de 11 ans a été découvert dans un appartement du premier étage, a poursuivi cette source.

Sa mère et sept autres enfants "ont sauté du 1er étage pour échapper aux flammes" mais leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés, selon la police.

Le père de l'enfant décédé est arrivé sur place en début de matinée. En état de choc, il a été pris en charge par les secours.

Peu avant 7h, le feu dans cet immeuble du centre de Schiltigheim était maîtrisé. "Les opérations d'extinction puis de déblai seront de longue durée", ont prévenu les pompiers.

"Nos progressions à l'intérieur du bâtiment sont extrêmement compliquées, extrêmement ralenties. Le feu est actuellement dans les planchers, on a plusieurs départs de feu qu'on traite au fur et à mesure", a expliqué à l'AFP le commandant Sébastien Rossi. Un pompier est déjà passé à travers le plancher de cet immeuble de type alsacien au début de l'intervention, a-t-il indiqué.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
couvert
le 19/10 à 09h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %