Un enfant meurt dans un incendie criminel près de Strasbourg

Publié le 03/09/2019 - 09:38
Mis à jour le 03/09/2019 - 09:38

Un enfant de 11 ans est décédé dans la nuit du lundi 3 au  mardi 4 septembre 2019 dans l’incendie criminel d’un immeuble à Schiltigheim, au nord de Strasbourg, qui a fait également huit blessés de sa famille et a été maîtrisé, ont indiqué mardi des sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Neuf victimes sont dénombrées: huit en urgence relative et un enfant décédé, retrouvé à l'intérieur du sinistre", ont détaillé les pompiers dans un communiqué.

Débuté à 3h51, selon les pompiers, cet incendie dans un immeuble HLM de deux étages est "criminel", a affirmé une source policière. "Un suspect âgé de 23 ans" a été interpellé dans la nuit. Le corps de l'enfant âgé de 11 ans a été découvert dans un appartement du premier étage, a poursuivi cette source.

Sa mère et sept autres enfants "ont sauté du 1er étage pour échapper aux flammes" mais leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés, selon la police.

Le père de l'enfant décédé est arrivé sur place en début de matinée. En état de choc, il a été pris en charge par les secours.

Peu avant 7h, le feu dans cet immeuble du centre de Schiltigheim était maîtrisé. "Les opérations d'extinction puis de déblai seront de longue durée", ont prévenu les pompiers.

"Nos progressions à l'intérieur du bâtiment sont extrêmement compliquées, extrêmement ralenties. Le feu est actuellement dans les planchers, on a plusieurs départs de feu qu'on traite au fur et à mesure", a expliqué à l'AFP le commandant Sébastien Rossi. Un pompier est déjà passé à travers le plancher de cet immeuble de type alsacien au début de l'intervention, a-t-il indiqué.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
partiellement nuageux
le 27/11 à 12h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
88 %